FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sport-decouverte.com : Vente forcé et conditions abusives

jokari
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:00

Sport-decouverte.com : Vente forcé et conditions abusives

Messagepar jokari » 04 nov. 2015, 12:10

Bonjour,

Le site internet sport-decouverte.com ajoute automatiquement sans notre accord des assurances annulations dans notre panier d'achat.
Si on ne pense pas à décocher, on se retrouve avec une assurance non désirée et impossible à se faire rembourser.
Je croyais que ce type de pratique était interdite?

Je trouve cela abusif et personne ne les contraint à se mettre en conformité avec la loi.

De plus, en aucun cas il ne sont lié à un Assureur ou ont les garanties permettant de proposer des produits d'assurance (d'après les CGV du site sport-decouverte.com).
Sport-decouverte.com n'est pas un site basé à l'étranger, je ne comprends pas pourquoi la DGCRF n'intervient pas sur ce genre d'abus, surtout, qu'une fois payé cette pseudo assurance non garantie par une société d'assurance, ils ne veulent pas nous la rembourser une fois que l'on s'est rendu compte de cet achat non consenti !!!

A la lecture des différents sujets, je me rends compte que sport découverte n'est pas souple au niveau commercial, ne travaille pas pour ses clients et surtout se cache derriere des CGV abusives et non légale.

Est ce que ce l'on peut s'appuyer sur ce type d'infraction afin d'obtenir gain de cause si on a un bon non utilisable?

Simon

SportDecouverte
Représentant d'une marque
Messages : 25
Enregistré le : 19 juin 2013, 09:30

Re: Sport-decouverte.com : Vente forcé et conditions abusives

Messagepar SportDecouverte » 05 nov. 2015, 09:28

Bonjour Jokari,

Pouvez-vous nous communiquer votre numéro de commande s'il vous plait ?

Cordialement,
Service Qualité / Sport Découverte


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SportDecouverte
Représentant d'une marque
Messages : 25
Enregistré le : 19 juin 2013, 09:30

Re: Sport-decouverte.com : Vente forcé et conditions abusives

Messagepar SportDecouverte » 06 nov. 2015, 09:48

Bonjour Jokari,

J'aimerais consulter votre dossier et apporter les réponses à vos questions. Pouvez-vous me donner votre numéro de commande s'il vous plait ?

Merci d'avance.

Cordialement,
Service Qualité / Sport Découverte

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Coffret cadeau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus