FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Speed dating en visio

Sebasti1979
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 14 févr. 2021, 14:06

Speed dating en visio

Messagepar Sebasti1979 » 14 févr. 2021, 14:22

J'ai participé à plusieurs speed dating en visio ces derniers mois sur le site www.lespeeddating.com et c'est de pire en pire, lors du dernier je me suis inscrit en Vendée, j'ai rencontré des personnes de Charente Maritime, du Morbihan, de Sarthe, Bretagne et la plus proche en Deux Sèvres, cette fois les tranches d'âge étaient à peu près respectées mais lors de précédentes soirées j'ai rencontré des personnes de près de 20 ans de plus que mois, et cerise sur le gâteau on nous annonce 10 minutes par rencontre mais le décompte démarre à 8 minutes.
La seule réponse aux mails envoyés pour demander des explications est une inscription gratuite pour une autre soirée donc pour revivre les mêmes soirées sans intérêt, visiblement l'organisation de ces soirées ne consiste qu'à encaisser…

Sebasti1979
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 14 févr. 2021, 14:06

Re: Speed dating en visio

Messagepar Sebasti1979 » 07 mars 2021, 17:04

Après avoir tenté de les faire bouger en décrivant le déroulement de leurs soirées sur une de leurs publications sur un réseau social, ils ont bien sûr supprimé mon commentaire, mais également bloqué mon compte sur leur site internet, alors que j'avais une place à 29€ en attente de la réouverture des bars (et pourtant ils m'avaient bien précisé dans un mail que cette place reste valable 18 mois).
Je suis surpris de ne pas trouver plus de témoignages sur ces soirées, je compte environ une quarantaine de personnes juste sur les soirées auxquelles j'ai pu assister alors qu'ils en "organisent" (si on peut appeler ça organiser…) sur toute la France, mais aussi en Belgique, en Suisse, au Luxembourg et en Angleterre si l'on se fît à leur site.
Et je vois qu'ils ont multiplié les dates alors qu'ils n'arrivent déjà pas à avoir suffisamment d'inscrits en temps normal…


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


fouky159
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 mai 2021, 16:29

Re: Speed dating en visio

Messagepar fouky159 » 28 mai 2021, 17:43

ça fait chere le speed dating visio 29€...

Le mieux est toujours le travail, les amis et entourage pour faire une belle rencontre.

Après si ça marche pas, vous pouvez vous mettre sur un SDR...

Sebasti1979
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 14 févr. 2021, 14:06

Re: Speed dating en visio

Messagepar Sebasti1979 » 29 mai 2021, 18:20

C'est pour un speed dating un réel les 29€, en visio c'était 19€.
Oui c'est cher mais ils ne sont pas nombreux à le proposer, ils en profitent, et les sites de rencontre ce n'est pas pour moi, trop d'arnaques…

Avatar du membre
Gilou26
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 356
Enregistré le : 06 déc. 2020, 19:47

Re: Speed dating en visio

Messagepar Gilou26 » 29 mai 2021, 19:40

Merci de ton retour sebasti 1979. Ce site me tentait un temps. J'ai ete decu de meetic et cie. J'attendais la fin de ma crise du corona pour pouvoir tenter au moins une fois. En general, leur soi disant soiree etaient toujours dans un bar. Ils etaient fermes jusque-là. Les restos sont "ouvets "mais si c'est pour avoir le meme resultat que sur les sites de rencontre ou autre autant m'abstenir. Donc merci encore ce sera pas pour moi non plus du coup!

Sebasti1979
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 14 févr. 2021, 14:06

Re: Speed dating en visio

Messagepar Sebasti1979 » 07 juin 2021, 21:29

J'ai trouvé d'autres sites de speed dating ou de soirées célibataires organisées mais avec le confinement je n'ai pas pu tester, et en général pour qu'il y ait suffisamment de participants il faut que ce soit dans une grande ville, donc dans mon cas m'éloigner un peu, ce qui n'aide pas.
Il faut chercher dans ton secteur Gilou26, et ce méfier quand l'organisateur dis que plusieurs inscrits ne sont finalement pas venus (phrase que j'ai beaucoup entendu…).

Sebasti1979
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 14 févr. 2021, 14:06

Re: Speed dating en visio

Messagepar Sebasti1979 » 13 août 2021, 11:20

Pour celles et ceux qui auraient été victime du même site sachez qu'avec l'aide de l'association j'ai pu me faire rembourser, ça demande quelques frais administratifs et donc on récupère peu au final mais je préfère que mon argent soit dans une association qui défend les consommateurs que dans les poches de ces gens.

Mikler
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 janv. 2022, 11:55

Re: Speed dating en visio

Messagepar Mikler » 17 janv. 2022, 11:57

J'ai pensé à participer à un speed dating, mais comme je l'ai suggéré, ce n'est pas une bonne idée. Les sites de rencontre me conviennent mieux, il y a plus de chances de rencontrer quelqu'un qui a les mêmes intérêts que moi. Il m'arrive aussi d'aller sur xlovecam pour passer un bon moment, et je trouve l'observation d'autres personnes et les rencontres en ligne beaucoup plus excitantes que le speed dating.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Rencontre »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus