Bonjour,
Encore une autre victime de l'assurance SPB...
J'ai parcouru internet et je ne suis effectivement pas le seul à subir les méthodes de cette assurance. Mon histoire est cependant différente voici les détails :
Un téléphone acheté en Mai dernier donc quasi neuf est tombé et s'est fissuré + oxydation, j'appelle l'assurance pour réparation et voici les faits :
02 Novembre 2015 : Ouverture de mon dossier de sinistre, pris en charge par l'assurance.
26 Novembre 2015 : L'appareil est réparé et envoyé à mon adresse postale.
27 Novembre 2015 : L'appareil est mentionné comme "livré" sur le site a une personne au nom différent du mien --> Jamais cet appareil n'est arrivé à mon adresse (domicile vide j'étais au boulot) + n'a jamais été livré à moi (Nom signalé sur le site n'est pas le mien) + colis livré sans présentation d'une pièce d'identité ce qui est obligatoire normalement pour vérifier qu'il s’agit bien de moi.
30 Novembre 2015 : Signal du problème de livraison auprès de l'assurance qui m'a demandé une pièce d'identité et une déclaration sur l'honneur à remplir pour me faire rembourser.
8 Décembre 2015 : Communication des éléments demandés pièce d'identité incluse (accusé de réception par mail)
11 Décembre 2015 : L'assurance me relance sur la Pièce d'identité comme quoi elle manque au dossier --> j'ai tout de suite renvoyé la pièce (accusé de réception par mail)
22 Décembre 2015 : J'appelle l'assurance pour l'avancement et on me dit que mon dossier est en attente d'une pièce d'identité, la personne se rend compte que je l'avais envoyé le 11 Décembre, elle ouvre tout de suite une enquête pour compléter la procédure, avec une promesse d'une réponse sous 10 jours ouvrés
15 Janvier 2016 : J'appelle pour savoir l'avancement du dossier, l'enquête suit son cours.
19 Janvier 2016 : J'appelle pour l'avancement du dossier la personne au bout du fil s'engage à m'apporter une réponse dans une semaine sinon je serai remboursé sur mon appareil.
26 Janvier 2016 : J'appelle pour savoir ou en ai mon dossier et mon remboursement je fais face à la réponse standard "On attend un retour du prestataire" et en plus on m'a raccroché au nez quand j'ai un peu insisté.
08 Février 2016 : Toujours pas de nouveau j'ai toujours la même réponse et personne n'est capable de faire autre chose que attendre, personne n'a les outils ni la possibilité de faire autre chose que attendre.
Aujourd'hui le dossier est toujours en attente, je suis dans une position d'un colis visiblement perdu et l'assurance n'est pas capable de prendre ces responsabilités comme le font les sociétés responsable : on me dit sans cesse qu'il faut attendre la réponse du prestataire --> en gros attendre une réponse de la poste pour savoir ou est le colis.
Le problème c'est que moi je n'ai jamais été sollicité pour choisir le mode de livraison et surtout c'est un problème entre SPB et la poste et moi je n'ai rien à voir la dedans.
ça fait 3 mois que j'attend et je commence à en avoir vraiment marre parce que personne au bout du fil n'est capable d'apporter une réponse autre que "on attend la réponse du prestataire" j'ai demandé à avoir un responsable mais apparemment c'est interdit, les responsables sont trop occupés à encaisser les mensualités donc pas le temps de s'occuper des clients.
J'ai écrit un mail à leur adresse mail de reclamations le 8 février après mon dernier coup de fil (avec les détails ci-dessus) mais le délai d'attente et de 2 mois...
ça fera donc 5 mois d'attente pour un problème très simple qui aurait pu se régler entre eux et leur prestataire et laisser le client en dehors.
Aujourd'hui je suis sans téléphone depuis 3 mois (j'ai un téléphone "classique" pour recevoir des appels) et cela me pénalise dans le cadre de mon travail, je me demande quels sont les recours possible et qu'est ce que je peux demander à SPB pour obtenir des réparations sur ces mois de retard et de nerfs au téléphone ?
Merci pour votre retour