J’ai acheté un réfrigérateur, le WHIRLPOOL BTNF5011W-Refrigérateur congélateur, le 16 avril 2018 avec une Garantie Panne + Casse pour l'article de 5 ans.
Début janvier 2021, je signale une panne de mon réfrigérateur auprès de SPB, qui traite les garanties de CDISCOUNT. Le réfrigérateur marche de façon aléatoire avec très peu de froid et la partie congélateur ne congèle plus et fait énormément de bruits.
On m’envoie alors un technicien d’AUCHAN, le 12/01/2021, qui me demande de faire un dégivrage en m’expliquant que cela pourrait peut-être résoudre le problème. J’ai donc dégivré et attendu 48h, comme le technicien me l’avait préconisé, mais cela n’avait rien changé et je me retrouve toujours avec un réfrigérateur non fonctionnel.
Je rappelle le service clients et on m’envoie trois semaines plus tard, le 2 février 2021, un autre technicien d’une autre société SAV qui constate que le problème vient du compresseur. Il commande la pièce qui met encore 23 jours à arriver et change le compresseur le jeudi 25 février 2021. Cette fois ci, plus rien ne marche : plus du tout de froid et toujours autant de bruits. Le technicien repasse ensuite le lundi 01 mars 2021 et le mardi 2 mars 2021 pour essayer de trouver la panne et m’annonce que la carte électronique est HS.
Depuis presque 3 mois, nous sommes sans réfrigérateur. Je ne souhaite plus qu’on essaye de le réparer; je pense avoir été suffisamment patient. J’ai demandé un remboursement auprès du service réclamations, sans réponse.
Je tiens à vous signaler ma déception la plus totale quant à la tournure des évènements.
Je vous informe que je ne ferais plus aucun achat chez CDISCOUT et je souscrirais encore moins à vos systèmes d’assurances. Il est inadmissible de laisser une famille avec des enfants sans réfrigérateur pendant plus de 3 mois sous prétexte que le produit doit absolument être réparé. EXTENTION DE GARANTIE SPB A EVITER...