FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SPB-Assurance DARTY CAT 3 CASSE/VOL ARNAQUE!!!!

Lylyse
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SPB-Assurance DARTY CAT 3 CASSE/VOL ARNAQUE!!!!

Messagepar Lylyse » 18 août 2017, 14:43

Bonjour j'ai acheté un Samsung Galaxy S6 le 13 juillet 2015 chez DARTY, le vendeur me propose de souscrire à une assurance contre la casse et le vol pour 6.50 par mois. Le 09 aôut 2017 je passe mon téléphone à mon compagnon celui tombe sur le rebord métallique du transat et l'écran se fissure et devient noir. J'appelle SPB vu que je sais que j'ai une assurance et là surprise d'apprendre que mon dossier est refusé sous prétexte qu'il n'y a pas eu d'évènement extérieur à la cause de mon sinistre. Alors que lors de la souscription le vendeur de DARTY m'a bien indiqué que c'était une assurance pour la casse de mon mobile accidentellement, cela fait 162.50€ que j'ai donné à une assurance dans le vent sous prétexte que c'est moi et non une autre personne qui l'ai fait tombé. Totalement dessus d'avoir souscrit à une arnaque pareil, maintenant je me retrouve avec un téléphone HS acheté 700€+162.50€ donné à une fausse assurance. Je fais opposition tout de suite pour cette assurance et je vais résilier ce faut abonnement.

SPB
Représentant d'une marque

Re: SPB-Assurance DARTY CAT 3 CASSE/VOL ARNAQUE!!!!

Messagepar SPB » 21 août 2017, 13:51

Bonjour Lylyse,

Je regrette la situation rencontrée, pour transmettre votre dossier à notre département réclamation, je vous invite à remplir le formulaire ci-dessous :

http://www.spb-assurance.fr/contact/formulaire-de-reclamation-en-ligne

Cordialement,
Mélanie.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

moise_alas
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar moise_alas » 11 sept. 2018, 09:54

Salut Lylyse

Inutile de faire une réclamation,je viens de subir la même expérience desagréable que toi.

J'ai acheté un téléphone HUAWEI P20 LITE BLUE 64 GO chez Darty (centre commercial la vache noire) ,le 13/08/2018 à 329 euros,le vendeur tout sympa m'a proposé une assurance avec toutes les merveilles qui vont avec + 1 mois Offert au bout duquel je pourrai résilier à tout moment;j'ai accepté (N°de Police d'assurance : CTRALASS0161294638).

Le problème,mon téléphone était fissuré car tombé de ma table à manger;j'ai donc appelé le service assurance DARTY pour leur faire cas de mon sinistre.la conseillère au téléphone n'a même pas pris le soin de comprendre les circonstances de mon sinistre,tout d'un coup elle m'a répondu, DESOLE votre sinistre n'est pas justifié et vous ne pourrez plus résilier votre contrat pendant cette période de grâce de 1 mois (j'ai souscrit le 13/08 ,donc normalement j'ai jusqu'au 13/09/2018 pour résilier) car vous venez de déclarer un sinistre ,vous êtes engagés chez DARTY pour 1 an... Merde alors !!! on ne répare pas mon téléphone et on me force à payer une assurance d'environ 9 euros/mois pendant 1 an.... DE LA PURE et DURE ARNAQUE.

J'ai donc rappeler le même numéro de service clientèle (0488055250) pour m'assurer que ce n’était pas une blague,je suis tombé sur une autre conseillère qui m'a demandé de faire une réclamation, j'ai envoyé un mail de réclamation ....Silence radio !!!!

Cette assurance telephonie DARTY est A FUIR DE TOUTE URGENCE !!!

SPB
Représentant d'une marque

Messagepar SPB » 12 sept. 2018, 13:08

Bonjour moise_alas,

J'ai bien pris connaissance de votre message et regrette votre insatisfaction.
Pour transmettre votre dossier à notre département réclamations afin d’être réétudié, je vous invite à remplir le formulaire ci-dessous en précisant dans l’objet de votre demande :
- votre pseudo
- le nom du forum sur lequel vous avez posté votre message
Lien vers formulaire : http://www.spb-assurance.fr/contact/formulaire-de-reclamation-en-ligne
Je reste à votre service,
Bien cordialement,
Anne.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « SPB »