FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SPAM suite à annonce Le Bon Coin

philderodez
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 20 mars 2015, 13:38

SPAM suite à annonce Le Bon Coin

Messagepar philderodez » 25 mars 2015, 15:24

Suite à une offre de location d'un studio où j'ai indiqué mon numéro de mobile, j'ai reçu un Spam de Immodiagnostic.fr, qui avait relevé mon numéro. j'ai bien peur d'en recevoir d'autres, car ces gens vendent surement ces numéros ciblés à d'autres acteurs du secteur immobilier. Moralité : n'indiquer que son mail, et celui d'une boite poubelle de préférence.

Balva33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 déc. 2015, 19:52

Re: SPAM suite à annonce Le Bon Coin

Messagepar Balva33 » 15 déc. 2015, 20:02

Bonjour,

Je reçois moi aussi de nombreux SMS indésirables de cette entreprise, j'ai essayé d'envoyer STOP, mais ils ne passent pas par un service "légal". J'ai reussi a les joindre 2 fois ( en jouant le client) pour leur demander de me supprimer de leur base...

Au bout du Xeme SMS j'ai décidé d'appeler directement le gérant, Zaghdoun Roni, je suis resté treeees calme, mais lui m'a littéralement menacé et insulté.

Pour avis, l'entretien téléphonique est disponible ici :

https://www.youtube.com/watch?v=UIWYg5BQbAE


Que me conseillez vous de faire ?

le pire c 'est que j'ai encore recu un SMS de leur part hier...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Mickael Matchos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 août 2016, 19:47

Re: SPAM suite à annonce Le Bon Coin

Messagepar Mickael Matchos » 02 août 2016, 20:01

Bonsoir tout le monde!
Me concernant j'ai reçu un SMS d' immodiagnostic.fr suite à la publication de mon annonce et en appelant j'ai réalisé que les prix n'étaient vraiment pas chères. :shock:
Au final j'ai obtenu mes diagnostics en 48 heure et cela m'a couté seulement 150 Euros au lieu de 250 Euros demandés par l'agence du coin. Et la vente s'est passé comme prévu!
Donc bon ... un SMS finalement ca fait pas si mal que ca! :D :D

Avatar du membre
Aeonium
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 juil. 2016, 21:06

Re: SPAM suite à annonce Le Bon Coin

Messagepar Aeonium » 03 août 2016, 19:15

Balva33 a écrit :(...)
Au bout du Xeme SMS j'ai décidé d'appeler directement le gérant, Zaghdoun Roni, je suis resté treeees calme, mais lui m'a littéralement menacé et insulté.

Pour avis, l'entretien téléphonique est disponible ici :

https://www.youtube.com/watch?v=UIWYg5BQbAE


Que me conseillez vous de faire ?

le pire c 'est que j'ai encore recu un SMS de leur part hier...

:o on dirait le taré auquel j'ai eu affaire à cause du bon coin aussi mais un particulier, très particulier :roll:
Lui aussi il nage en plein délire, demander ce qu'il appelle du respect (ne pas requalifier un bug, en fait) en insultant gravement son interlocuteur O.o :!: Et ça se prend pour un patron ça ?

Lutinus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 janv. 2022, 12:16

Re: SPAM suite à annonce Le Bon Coin

Messagepar Lutinus » 06 janv. 2022, 12:23

Bonjour,

J'ai aussi des problèmes avec Monsieur Roni ZAGHDOUN , [message modéré] et Dirigeant de la société IMMODIAGNOSRIC.FR

Je suis harcelé de publicités par SMS de leur part :
-il n'y a aucun moyen de se désinscrire ;
-quand on les appel, et qu'ils s'aperçoivent que ce n'est pas pour un devis mais pour se faire supprimer de leurs fichiers : ils raccrochent ;
-les mentions légales de leur site ne sont pas réglementaires car elles ne permettent pas de contacter les Responsables de la société ;
-je suis pourtant bien inscris sur BLOCTEL, qui interdit donc à toute entreprise de me démarcher (et honnêtement ce service marche très bien car je ne suis plus contacté par personne depuis, sauf EUX !).
-le WHOIS (enregistrement légal) du site internet est anonymisé / caché, comme font tous les sites frauduleux voir d'arnaques ;
-mes demandes RGPD restent sans aucune réponse, ce qui est complétement contraire à la réglementation !

J'ai fais une déclaration à son hébergeur OVH via [email protected], et déposé une plainte en ligne sur le site de la CNIL. J'attends des retours.

Pour les personnes dans le même cas que moi, je vous invite à déposer des avis sur les pages de sa société : PagesJaunes.fr, Avis Google.fr, page Facebook.

Je m'abonne à ce fil d'actualité si jamais il y a du nouveau de votre côté.

Bonne journée.

EDIT : Je n'avais pas vu que ce topic datait de 2016... HALLUCINANT que 5 ans et demi plus tard, le problème soit strictement identique...
a
@balva33 : au passage, votre vidéo youtube n'est plus accessible "pour raisons juridiques" (j'imagine que le Gérant du site frauduleux l'a signalé pour tenter de faire supprimer les preuves de ses insultes et menaces ...).
Modifié en dernier par Modérateur QC le 06 janv. 2022, 14:38, modifié 1 fois.
Raison : données personnelles

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus