Bonjour à toutes,
Bonjour à tous,
Une question pour les juristes de Que choisir, svp. :
Pour un voyage aller simple avec Corsia Ferries, prévu le 18 mars 2020 :
- réservé la veille,
- réservé avec assurance annulation,
- annulé par moi en raison du confinement (et car mon Blablabus a été déprogrammé),
---> La compagnie CF a accepté le remboursement. Initialement prévu "mi-mai". Puis : votre remboursement est estimé à compter du 15 juin 2020.
Je comprends le contexte sanitaire et social actuel, mais ayant payé par Paypal, je pensais la procédure simplissime et rapide. BlablaBus m'a remboursé en 1 semaine. Il me semble donc que CF tarde à rembourser pour encourager l'émission de bons d'achat, et conserver sa trésorerie.
Je lis dans un article du Monde : Dans un délai de trois mois, l’opérateur peut proposer à son client une prestation équivalente [...]. Mais je ne trouve pas de texte de loi pour connaître le délai concernant un remboursement.
Cordialement,
Lhuce