FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Covid19] Sous quel délai Corsica Ferries est-elle tenue d'effectuer le remboursement (auquel elle consent) ?

Avatar du membre
Harmoniedespheres
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 29 avr. 2020, 09:48

[Covid19] Sous quel délai Corsica Ferries est-elle tenue d'effectuer le remboursement (auquel elle consent) ?

Messagepar Harmoniedespheres » 29 avr. 2020, 10:10

Bonjour à toutes,
Bonjour à tous,

Une question pour les juristes de Que choisir, svp. :

Pour un voyage aller simple avec Corsia Ferries, prévu le 18 mars 2020 :
- réservé la veille,
- réservé avec assurance annulation,
- annulé par moi en raison du confinement (et car mon Blablabus a été déprogrammé),
---> La compagnie CF a accepté le remboursement. Initialement prévu "mi-mai". Puis : votre remboursement est estimé à compter du 15 juin 2020.

Je comprends le contexte sanitaire et social actuel, mais ayant payé par Paypal, je pensais la procédure simplissime et rapide. BlablaBus m'a remboursé en 1 semaine. Il me semble donc que CF tarde à rembourser pour encourager l'émission de bons d'achat, et conserver sa trésorerie.

Je lis dans un article du Monde : Dans un délai de trois mois, l’opérateur peut proposer à son client une prestation équivalente [...]. Mais je ne trouve pas de texte de loi pour connaître le délai concernant un remboursement.

Cordialement,

Lhuce

Alexandra_83
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 03 avr. 2020, 15:48

Re: [Covid19] Sous quel délai Corsica Ferries est-elle tenue d'effectuer le remboursement (auquel elle consent) ?

Messagepar Alexandra_83 » 07 mai 2020, 19:17

Bonjour,

J'ai bien peur que votre attente ne soit longue... Des mois que j'essaie d'avoir une réponse du service client. La première réponse a été un refus de remboursement alors que c'est eux qui ont annulé le voyage, depuis silence radio.... (voir l'autre post dans ce forum)

Je ne sais pas comment cela peut se passer si c'est vous qui avez annulé. Mais si vous n'aviez pas d'assurance annulation et que vous avez annulé ça me semble hélas mal parti...
Si vous souhaitez une réponse de l'UFC je vous conseille d'essayer de les contacter durant un live (régulièrement sur leur page facebook ou sur la page facebook du figaro). Je ne pense pas qu'ils répondent sur le forum. Ou lus simple, déposez un litige en ligne sur leur site vous aurez une réponse plus rapidement.

Bon courage...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Harmoniedespheres
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 29 avr. 2020, 09:48

Re: [Covid19] Sous quel délai Corsica Ferries est-elle tenue d'effectuer le remboursement (auquel elle consent) ?

Messagepar Harmoniedespheres » 08 mai 2020, 10:47

Je ne sais pas comment cela peut se passer si c'est vous qui avez annulé. Mais si vous n'aviez pas d'assurance annulation
Informations données dans mon post : réservé avec assurance annulation.
Cdlt

Alexandra_83
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 03 avr. 2020, 15:48

Re: [Covid19] Sous quel délai Corsica Ferries est-elle tenue d'effectuer le remboursement (auquel elle consent) ?

Messagepar Alexandra_83 » 11 mai 2020, 08:05

Au tant pour moi je n'avais pas vu...
Je trouve 14 jours par internet mais il me semble que ce n'est pas ça. Il faudrait retrouver le décret qui était sorti à ce sujet mais je n'arrive plus à mettre la main dessus. Il doit être ici : https://www.e-tlf.com/2020/05/06/mesures-relatives-a-la-lutte-contre-la-propagation-du-virus-covid-19-arrete-du-14-03-20/

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus