FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

soupçon d'arnaque Citroen Chambourcy

mhyst
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 janv. 2019, 18:48

soupçon d'arnaque Citroen Chambourcy

Messagepar mhyst » 10 janv. 2019, 19:24

Bonjour,
Après avoir vu une annonce sur la centrale,
( https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69103744890.html Réf. annonce : E103744890 )
ma femme et moi décidons de venir en concession le 09/01/2019 découvrir et tester le véhicule.
Nous sommes accueillis par un jeune commercial qui nous présente le véhicule. nous sommes satisfaits et décidons d'en faire l’acquisition.
Arrivé dans le bureau du commercial, nous lui disons que nous souhaitons payer comptant, il nous fait part de l'obligation de souscrire à une extension de garantie Citroën Select, obligatoire pour acquérir le véhicule.

Étonné, nous lui rappelons que ce n’était marqué nulle part sur l'annonce, ou en concessions, ou encore, sur le véhicule. Après quelques échanges, nous acceptons de prendre ce service: un crédit d'une valeur de +5000 euros(3500 euros déduits tout de suite soit un coût supplémentaire de +1500 euros), à la condition de ne pas avoir de surplus sur le coût total de notre achat. il décide d'aller voir dans un autre bureau son responsable.

Il revient après une dizaine de minute, pour nous annoncer une "mauvaise nouvelle". il ne pourra nous céder le véhicule qu'a la condition que nous souscrivions à la durée maximale du service soit 60 mois pour plus de 7800 euros ( comprenant les 3500 euros déduits). Nous lui exprimons notre refus et lui partageons notre envie d'achat de ce véhicule dans les conditions énoncé sur l'annonce, au prix affiché, sans surcoût ni service supplémentaire, comptant.

Devant notre mécontentement, il repart voir son collaborateur, qui arrive avec lui très rapidement, il se présente comme le directeur de la concession, essaye une dernière fois de nous vendre le véhicule avec les 60 mois de garantie supplémentaires. devant notre refus et le rappel de notre volonté d'acheté le véhicule comptant sans service supplémentaire. il nous dit alors que le véhicule vient d’être vendu!

est-ce légal? Sommes nous devant une tentative de vente forcé de service? puis un refus de vente? Nous avons noté la plaque, donc il serai facile de voir que le véhicule n'a pas trouvé d’acquéreur le 09/01/2019 à 15h00 environ, non?

Merci de vos commentaires.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: soupçon d'arnaque Citroen Chambourcy

Messagepar Eric123 » 22 janv. 2019, 17:21

Bonjour,

Je pense qu'un courrier circonstancié à la DDPP (ex-répression des fraudes) de votre département s'impose. Les pratiques de ce garage sont condamnables par la loi.
Adresse à trouver sur :
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus