FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Soucis Sav Samsung UE49K6370 acheté chez Boulanger

Julemane
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 mai 2018, 11:22

Soucis Sav Samsung UE49K6370 acheté chez Boulanger

Messagepar Julemane » 17 mai 2018, 11:49

Bonjour, j'ai un soucis avec le SAV de Boulanger pour ma TV Samsung UE49K6370 acheté en Avril 2017.

En effet en octobre 2017 je constate des soucis aléatoire d'écran noir ou écran avec strie verticales au démarrage de ma PS4 pro ou de ma PS3.
La Ps4 ayant été changé en garantie et testé avec d'autres écran je la met hors de cause.
De plus quand le soucis survient, si je branche la console sur un autre écran l’affichage se fait normalement.
Afin de retrouver l'affichage je doit éteindre et rallumer la console via le bouton d'allumage, ce qui engendre une analyse du disque dur de la console au démarrage.

Vidéo du problème : https://www.youtube.com/watch?v=lMo-E4nYfAs&t=16s

Après de nombreux test, réglages et réinitialisation par téléphone, un technicien Solvarea (filiale Boulanger) est venu pour changer la carte mère en Mars 2018.
Résultat : Toujours le même soucis.

Un technicien Samsung est venu et a constater les strie au démarrage, fait des manip(reset hdmi...)
Résultat : Toujours le même soucis

Je dépose mon téléviseur au magasin Boulanger d'Aubagne où on m'informe que la tv sera testé avec une ps4 pro. Après 1 semaine on m'informe que le téléviseur n'a pas de soucis, il a été testé avec un PS3 et n'ont rien constaté, ils évoquent une incompatibilité avec ma ps4 pro.

Je me rapproche du service client Boulanger car je trouve cela anormal de vendre un téléviseur qui ne serait pas soit disant compatible afin qu'il me trouve une solution.

Après un nouveau passage d'un technicien Solvarea qui constate l'écran noir et le bon fonctionnement sur un autre écran l'info est remonté à Boulanger et Samsung.
(Au passage celui ci m'informe que si j'avais pris la garantie Boulanger, le téléviseur aurai été changer...)

Une semaine plus tard on m'informe qu'ils ne ferons rien, Samsung conclu à un téléviseur PARFAITEMENT fonctionnel et qu'il doit s'agir d'une incompatibilité avec ma PS4 Pro (or le soucis est aussi présent avec une ps3...) D'autant qu'une incompatibilité aurai été visible des le 1er jours d'utilisation, or là j'ai commencer à avoir un soucis en Octobre 2017.

Boulanger refuse le moindre geste commercial car rien ne leurs prouve que je voulais me servir d'une PS4 pro lors de l'achat et que pour eux le téléviseur fonctionne !
Leurs proposition: faire une contre expertise à mes frais !

Bilan : J'ai un téléviseur qui fonctionne à moitié, une console qui s'use prématurément a force de l'éteindre de manière inadéquate, Samsung qui se dégage de toute responsabilité en certifiant que le téléviseur est fonctionnel et Boulanger qui refuse d'échanger le téléviseur car se basant sur les conclusions de Samsung le téléviseur fonctionne !

Julemane
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 mai 2018, 11:22

Re: Soucis Sav Samsung UE49K6370 acheté chez Boulanger

Messagepar Julemane » 13 juin 2018, 19:18

Alors problème réglé j'ai bénéficié d'un bon d'achat de la part du magasin Boulanger plan de campagne pour racheter un autre téléviseur.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


termi
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 105
Enregistré le : 04 juil. 2014, 08:22

Re: Soucis Sav Samsung UE49K6370 acheté chez Boulanger

Messagepar termi » 09 août 2018, 09:17

Beaucoup de flou dans vos explications Boulanger a fait des tests avec une PS4 Pro et n’ont rien constatés et vous dites que cette marque vous dit que la PS4 Pro n'est pas compatible...j'avoue ne pas comprendre ??? aviez vous au moins vérifié vos connexions (câbles etc...) un câble défectueux ça peux arriver...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « TV »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus