FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Soucis retour SAV TopAchat

Adrascorix
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Soucis retour SAV TopAchat

Messagepar Adrascorix » 17 janv. 2012, 17:30

Bonjour,

Étant client TopAchat et toujours satisfait, j'ai commandé comme à mon habitude, des pièces informatiques pour ma compagne, pour faire évoluer son pc.

J'ai donc commandé le 15/12/2011, Commande N°59877575:
1 x Carte mère Asus M5A88-V EVO
1 x Processeur AMD Phenom II X4 970 Black Edition

La réception est parfaite, et vu que je suis informaticien, je lui monte le soir même, les pièces et lui installe le PC.

Or dès la première installation, je rencontre des problèmes. Le pc fonctionne aléatoirement; différents écrans bleu qui me disent entre autre qu'il y a un soucis avec la mémoire, la nappe IDE, etc... Enfin bon je formate et réinstalle, un soucis d'installation pouvant être possible. Deuxième installation, d'autres écrans bleu apparraissent, et la carte mère qui a un fonctionnement aléatoire.

Je décide de tester donc la mémoire sur mon pc, tout fonctionne parfaitement, je teste avec memtest et le logiciel de Windows 7, impeccable. Je remonte la mémoire et je teste celle-ci sur le PC de madame, et là des erreurs apparaissent aléatoirement lorsque je teste les barettes de mémoires sur le 3ème ports de RAM de la carte mère. Plus d'hésitations la carte mère a un soucis (les séries avec soucis ça arrive).

Nous appelons donc le service TopAchat pour un retour de la carte mère, on nous explique qu'il y aura un échange standart sous 10 jours. L'objet est renvoyé. Réception faîtes par top achat le 30/12/2011.

Mais voilà quelques jours après le 02/01/2012, réception d'un mail qui nous averti que le colis est incomplet, il manque les 2 cables SATA et la plaque arrière en métal. Dans la précipitation j'avais oublié de les mettre dans le colis. Nous appelons donc afin de savoir quoi faire, la personne obtenu au téléphone, nous explique comment réexpédier ce qu'il manque, et nous explique que tout sera arrivé une nouvelle carte mère neuve sera renvoyée sous 10 jours. Nous renvoyons donc immédiatement les objets demandés le 04/01/2012 en colissimo N°8N02919902239. Le colis arrive le lendemain ( notification sur le site colissimo).

Or début de semaine dernière, le 09/01/2012 madame reçoit un mail, je cite:
"Sauf erreur de notre part, nous n'avons pas reçu les accessoires complémentaires qui vous ont été demandés pour valider votre retour. Si ces éléments ne nous sont pas fournis au plus vite, nous serons dans le regret de refuser ce retour (Carte mère Asus M5A88-V EVO)."

Madame rappelle le SAV pour avoir des explications. La personne vérifie, les pièces ont bien été reçues et lui explique qu'il ne faut pas tenir compte du mail qu'elle a reçu, et qu'il s'occupe de renvoyer la carte mère au plus vite.

Bizarrement aujourd'hui 17/01/2012, elle reçoit un autre mail du SAV, je cite:

"Madame xxxxxxxxxxxxxx,

Il y a deux semaines maintenant, nous vous informions avoir réceptionné votre retour numéro 1409598 incomplet.

Sauf erreur de notre part, nous n'avons pas reçu les accessoires complémentaires qui vous ont été demandés pour valider votre retour. Si ces éléments ne nous sont pas fournis au plus vite, nous serons dans le regret de refuser ce retour (Carte mère Asus M5A88-V EVO).

Afin de vous apporter satisfaction au plus vite, nous vous demandons de nous retourner les éléments manquants suivants dans les 3 jours francs :

plaque arriere et cables sata."

Je décide donc d'appeler et de voir ce qu'il se passe. La personne vérifie la réception des pièces en me confirmant la date de réception au 06/01/2012 ( je suppose qu'il faut 1 jour pour vérifer et transmettre le colis, puisque sur le site colissimo on m'annonce le 05/01/2012, je passe sur ce fait). J'explique que nous avons déjà appelé la semaine dernière pour explication sur le problème, on me réexplique qu'il ne faut pas faire attention au mail reçu, puisque effectivement les 2 cables SATA et la plaque arrière ont bien été réceptionnés. On m'explique que nous aurions dû recevoir un mail de confirmation de réception de pièces, mais cela n'a pas été fais, bizarre. Je demande alors à recevoir un mail pour la confirmation de réception de ces pièces en date du 06/01/2012, cela est impossible ... je ne comprends plus rien. Bref je demande alors pour savoir quand nous recevrons la nouvelle carte mère neuve vu qu'il n'y a pas 2 semaines entre l'achat et le renvois. Réponse, votre carte mère est partie en réparation le délai est de 4 à 8 semaines, ça se passe comme ça chez Rue Du Commerce. :shock: incompréhension totale. Comment se fait il qu'un colis soit envoyé au constructeur alors qu'il est désigné incomplet? et surtout qu'on nous a confirmé par deux fois un renvoi en neuf puisque les pièces avaient été reçues comme demandées. Je n'en crois pas mes oreilles.

Sincèrement je suis très déçu, d'accord j'ai fais l'erreur de renvoyer la carte mère sans les cables SATA et la plaque en métal, c'était resté sur le PC. Ces éléments ne sont pas des éléments indispensable au bon fonctionnement de la carte mère; bon c'est de ma faute je n'avais pas à oublier. Mais nous renvoyons les éléments demandés, on nous dise que tout est OK alors qu'en fait rien n'est notifié, on se moque du client (bon peut être un oubli, ça arrive). Résultat, au lieu d'avoir une attente de 10 jours pour un échange standart à neuf, on se retrouve avec une attente de 4 à 8 semaines pour un envoi en réparation. Comment se fait il qu'on nous est confirmé que tout était valide alors que rien n'a été notifié? Résultat, j'ai bien spécifié à ce que je voulais que soit notifié qu'on m'avait confirmé l'envoi de la carte mère chez le constructeur, la réception des pièces manquantes en date du 06/01/2012, et j'ai aussi demandé à ce que le mail nous expliquant que des pièces étaient manquante, ne soit plus envoyé puisque on me confirmait la réception de celles-ci.

Je suis sincèrement très mécontent ce coup, j'ai l'impression que l'on ne nous écoute pas, que l'on nous réponds oui, oui c'est parfait ne vous inquiètez pas ... bla bla bla . Mais en fin de compte il n'y a pas de notifications faîtes, et résultat sur une réception de pièces incomplètes reçue le Vendredi 30 Décembre 2012, et un renvoi des pièces manquantes dès réception du mail avec un conseiller en ligne le Mercredi 04 Janvier 2012 où on nous confirme que dès réception tout sera bon, la carte mère neuve sera expédiée, réception faîtes le lendemain Jeudi 05 Janvier 2012 pour colissimo (le Vendredi 06 Janvier 2012 pour TopAchat) on se retrouve avec une réparation sous 4 - 8 semaines au lieu d'un renvoi à neuf sous 10 jours. Vraiment dégoutant.

Cordialement.

begar84120
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Soucis retour SAV TopAchat

Messagepar begar84120 » 17 mai 2013, 14:32

Bonjour,
Après un mois d'attente, concernant le retour en SAV d'une carte mère MSI P67A-G45 et avoir connu comme vous les innombrables argumentations des flopsav de topachat:
- nécessité d'attendre 4 à 8 semaines imposé par le constructeur (pour réparation !!!)
- avoir immédiat du montant d'achat de la carte sous réserve du renvoi des accessoires
(plaque arrière, nappes, protège socket), propos que l'on refusait de me confirmer par mail jusqu'à présent.
Cependant, j'ai décidé hier matin, d'expédier ces pièces en RAR ainsi qu'une lettre confirmant ma demande d'avoir.
Puis de recontacter le SAV.
Après avoir:
- rappelé les fait,
- l’expédition des pièces avec demande d'avoir en RAR
- mais aussi les nombreux retours d’expérience avec FLOPSAV,
Maxime, vient de me confirmer par mail "qu'à réception des accessoires qui vous ont été demandés, je vous confirme l’envoi d’un bon d’achat correspondant au montant de la carte mère".
Merci a MAXIME et bonne déduction à vous tous victimes du FLOPSAV TOPACHAT ...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: Soucis retour SAV TopAchat

Messagepar TopAchat » 22 mai 2013, 08:45

Bonjour,

@Adrascorix : Je suis sincèrement navrée pour ce délai de réponse, votre post ne nous est malheureusement pas remonté :(

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions.

@begar84120 : Pourriez-vous me communiquer votre numéro de commande pour que je puisse suivre votre dossier s'il vous plait ?

Je vous remercie pour votre compréhension.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Top Achat

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »