FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Soucis retour SAV TopAchat

Adrascorix
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Soucis retour SAV TopAchat

Messagepar Adrascorix » 17 janv. 2012, 17:30

Bonjour,

Étant client TopAchat et toujours satisfait, j'ai commandé comme à mon habitude, des pièces informatiques pour ma compagne, pour faire évoluer son pc.

J'ai donc commandé le 15/12/2011, Commande N°59877575:
1 x Carte mère Asus M5A88-V EVO
1 x Processeur AMD Phenom II X4 970 Black Edition

La réception est parfaite, et vu que je suis informaticien, je lui monte le soir même, les pièces et lui installe le PC.

Or dès la première installation, je rencontre des problèmes. Le pc fonctionne aléatoirement; différents écrans bleu qui me disent entre autre qu'il y a un soucis avec la mémoire, la nappe IDE, etc... Enfin bon je formate et réinstalle, un soucis d'installation pouvant être possible. Deuxième installation, d'autres écrans bleu apparraissent, et la carte mère qui a un fonctionnement aléatoire.

Je décide de tester donc la mémoire sur mon pc, tout fonctionne parfaitement, je teste avec memtest et le logiciel de Windows 7, impeccable. Je remonte la mémoire et je teste celle-ci sur le PC de madame, et là des erreurs apparaissent aléatoirement lorsque je teste les barettes de mémoires sur le 3ème ports de RAM de la carte mère. Plus d'hésitations la carte mère a un soucis (les séries avec soucis ça arrive).

Nous appelons donc le service TopAchat pour un retour de la carte mère, on nous explique qu'il y aura un échange standart sous 10 jours. L'objet est renvoyé. Réception faîtes par top achat le 30/12/2011.