Bonjour,
J'ai souscrit à un abonnement Freebox Révolution le 4 décembre 2018, dans le cadre d'une vente privée.
Le 13 décembre, ma connexion à Bouygues a été écrasée par Free.
Le seul souci est que la Freebox n'a pas été envoyée. Donc pas de connexion possible à internet.
La Freebox est toujours indiquée comme étant en cours d'envoi.
Il semblerait, mais ce n'est pas officiel, que Free rencontrerait une pénurie de Freebox Révolution, et que l'absence de Freebox devrait durer... Beaucoup de gens commencent à se plaindre sur les forums.
J'ai donc plusieurs questions, auxquelles je n'ai pas réponse pour le moment :
- Pourquoi Free a écrasé les lignes alors qu'il y a une rupture de stock? N'aurait-il pas été préférable de les retarder en attendant un réapprovisionnement?
- Existe-t-il une possibilité alternative de se connecter à un internet sans cette freebox (par modem)?
- Quels sont les échéances prévues par Free?
Enfin, quels moyens de pression sont envisageable pour que Free fasse le nécessaire. (Je sais que les délais opposables sont de 30 jours ouvrés, mais bizarrement, je n'ai jamais rencontré ce genre de souci d'écrasement de ligne anticipé avec d'autres opérateurs...)
Car ce qui est vraiment gênant, c'est l'absence totale de communication face à ce problème qui semble impacter un nombre important d'usagers. Je serai seul dans ce cas, je ne prendrai pas la chose de la même manière. Mais là, ça me laisse douter de la qualité de service et du respect vis-à-vis des clients.
D'avance, merci.
Cordialement.