FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SOUCI Contenu colis + Contenu défectueux

Ikurrin
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SOUCI Contenu colis + Contenu défectueux

Messagepar Ikurrin » 18 mai 2013, 14:27

Bonjour,

J'ai cru constaté, en lisant tous les topics, que j'étais loin d'être le seul à avoir des problèmes avec Top Achat.

Voici ma situation:

J'ai fait une commande sur Top Achat, le Vendredi 10 Mai 2013, pour monter un PC soi même

Le Mardi soir, je reçois un premier colis, contenant un boitier PC.
Très bien, le jeudi je reçois un deuxième colis. Sauf que je travaille, et donc c'est le secrétaire de l'accueil de mon entreprise qui reçoit le colis. Elle me prévient que le colis est là, j'y vais, mais le livreur n'était plus là.
Je vois que le colis est dans un sale état et déchiré d'un coté, du coup je l'ouvre de suite, et je constate que sur les 6 articles, (Carte Mère, Processeurs, Carte graphique, Alim, Disque Dur, et RAM), il manque le disque dur et la RAM.

J'appelle le service client immédiatement, qui me dit que, normalement, Top achat devrait me renvoyer les pièces, après que j'aie envoyé des photos du colis, et le bon de préparation au Service enquêtes. Ce que je fais.

Le service enquête me répond que je n'avais pas à réceptionner le colis si il est en mauvais état etc.... Et sur ce point je suis d'accord avec eux.
Mais l'incohérence, c'est que sur le site de Colissimo, il est marqué que le colis a été laissé à l'accueil, et on me reproche de ne pas avoir vérifié ...
Bref, en gros, on m'envoie paître.

Fait nouveau, le lendemain, je recois mon DD, vulgairement embalél dans du papier bulle, avec l'étiquette de transport etc ...
Du coup, histoire de résumer, on m'envoie boulet quand je porte réclamation parce que le colis n'est pas complet, avec un bon de préparation qui spécifie que tous les articles sont dans le colis, et le lendemain, je reçois le DD isolén preuve que je ne mentais pas lorsque je disais que tous les articles n'étaient pas présents.

Pour ce qui est de la RAM, je suis donc dans le flou, va t-elle arriver la semaine prochaine? A t-elle été volée (le trou dans le colis c'est violent, largement de quoi y passer la main).
En attendant, pensant que je n'aurai jamais gain de cause, j'achète de la RAM hier soir, pour pouvoir monter mon PC, mais manque de bol, en fait le DD n'est pas en état correct de fonctionnement. (Je sais comment monter un PC).
Du coup, 62 euros de mo ncoté pour acheter de la RAM, que j'aurais du avoir de Top Achat, dans le colis, et maintenant je vais aussi devoir racheter un DD ?

N'est-il pas possible d'avoir simplement ce pour quoi on paye ?

Je comprends qu'il y ait des fraudes, et que pour limiter ces risques, un service enquêtes existe, mais quand je reçois le DD le lendemain, alors qu'il est supposé être dans le colis, je pense qu'il y a un problème coté Top Achat.

Bref, si quelqu'un ici est capable de me conseiller sur ce qu'il me reste à faire, je suis preneur.

On m'a dit de retourner mon DD, mais ces gens sont capables de me dire que c'est de ma faute, et du coup, en plus de la perte du DD, j'aurais aussi payé un colis pour pouvoir le renvoyer ...

Donc j'ai un PC prêt à fonctionner, mais qui ne peut pas l'être parce que pas de DD, et je n'ai pas vraiment les moyens d'en acheter un dans les prochains jours...

Merci Top Achat, j'ai juste le sentiment de m'être fait volé..

PS: pour information, si des gens, suite à ces différents topics, ont peur de commander sur Top Achat, sachez que Top Achat = Rue du commerce.

Pour ma part, plus d'achat, ni sur Top Achat, ni sur Rue Du Commerce

Ikurrin
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: SOUCI Contenu colis + Contenu défectueux

Messagepar Ikurrin » 18 mai 2013, 15:02

Désolé pour le double post, mais fait nouveau:

Je viens d'appeler le Service Technique par rapport à mon DD défectueux.
Cela s'est très bien passé, ils m'ont dit d'aller sur le site de TOP Achat, sur ma commande, et de retourner le produit.

Je m'exécute, sauf que dans la procédure de Retournement d'un produit, il est précisé que si le SAV n'arrive pas à reproduire le cas de panne, je serai facturé 50 euros.
Je crois réver, on m'envoie le DD dans du papier bulle, et le service technique m'a certifié que ce n'est pas normal, mais si dérrière pour une raison inconnue, ils décrètent que c'est de ma faute, en plus de devoir me racheter un DD, je dois leur payer 50 euros ...

Où va le monde ? C'est pour dissuader les gens de leur signaler leurs erreurs ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: SOUCI Contenu colis + Contenu défectueux

Messagepar TopAchat » 22 mai 2013, 09:42

Bonjour Ikurrin,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Pourriez-vous me communiquer votre numéro de commande pour que je puisse voir cela ?

Rassurez-vous il est extrêmement rare que le SAV facture les frais de gestion de 50€.

Une fois le colis au SAV, votre disque dur sera testé sans aucun soucis.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Top Achat

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »