DEPUIS 1983 DATE DE NOTRE "PRÊT PERSONNEL AU LOGEMENT ":27 ANS ! de misère et de casse tête
le prêt a été consentit à mon époux,23 ans plus agé que moi, j''étais co-empreinteuse.
LE PRÊT A ÉTÉ CONSENTIT POUR 300 000 FRANCS
AU TAUX"FIXE DE 17,60 % ''TAUX période d''ANTICIPATION également à 17,60% coût total
805.387?00 francs sur 15 ans?
On m''a dit que normalement ce genre de Prêt était sans hypothèque? mais il y avait une hypothèque.les relevé de compte étaient très difficile à comprendre car les retraites de mon époux ,domiciliées au compte étaient prélevées au fur et à mesure de leur arrivé, et le compte remis chaque fois à zéro;donc mon époux pensait être à jour.En tant que ex Marine de l''Armée Américaine il percevait une pension de la Sécurité Sociale Américaine qui arrivait en dollars le 1er de chaque mois mais elle n''était crédité qu''une fois transformé en francs .Dans cette attente de transformation,(''entre trois semaines et un mois et demi)elle ne figurait pas au compte,et chaque mois mon époux payait des frais de pénalités,et des aggios pour les retards d''échéances, alors que ses pensions couvraient grandement l''échéance du prêt la lenteur de la prise en compte de sa pension US creusait un écart de plus en plus grand, mais vu que le relevé montrait toujours "zéro'' "débit Mon époux pensait qu''il était à jour.mon mari etait gravement malade durant 4 années,sans mutuelle, les 14 hospitalisations et opérations m''ont coût" très chers en plus des 4 enfants
Il est décédé en avril 1996;c''est là que j''ai découvert ses retards de paiement et la déchéance du termes alors que ses pensions étaient toujours domiciliées sur le compte.
ON ne m''a pas accordé l''Assurance décès
en Juin 1997 j''ai été victime d''un microbe nosocomiale à la jambe qui m''a valu l''interruption de ma carrière et la perte de mon logement,j''ai été expulsée,et séparés de les deux derniers enfants répartit dans la famille.
Maintenant après toutes ces années la Caisse d''épargne vient de me faire une injonction valant saisie de ma maison en me réclamant
des agios exorbitants.Je n''ai qu''une petite retraite et je ne peux pas payer. Mon Avocat dit que la CE veut négocier, mais même négocier, je n''ai rien, j''ai 74 ans!c''est tout, j''étais comédienne et chanteuse mais je suis parmi les "oubliés de ce métier , alors que faire? je ne sais rien mais mon coeur se serre à l''idée de vider la maison et tous mes souvenirs, ou sont mes droits?
l''Huissier m''a déjà envoyé les Gendarmes
au vue des voisins,pour un relogement,
avant même que le juge l''Exécution se prononce au MANS, nous sommes convoqué pour LE 28 SEPTEMBRE. Je voudrai y aller moi-même, j''ai peur e n''être pas bien défendu, mais ma jambe me fait mal, et je ne peux pas rester debout longtemps .
Si vous pouvez m''aider d''avance Merci
chaleureusement et cordialement à tous MERCI
[email protected]