FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SOLIMUT ...à fuir !

Ninie74
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 févr. 2020, 15:29

SOLIMUT ...à fuir !

Messagepar Ninie74 » 11 févr. 2020, 16:54

Bonjour,
Juste à titre informatif, je viens partager ici mes déboires avec SOLIMUT.
Cette mutuelle n'intervient pas sur des soins où elle devrait normalement intervenir en remboursement, sous couvert de codification sécurité sociale qui ne correspondraient pas....?
Un exemple : une visite chez un médecin spécialiste n'est pas couvert par SOLIMUT comme une visite chez un spécialiste, car certains spécialistes (ophtalmo, dermato,...) cotent leur visite en Acte Technique Médical, et là, eh bien, c'est magique, SOLIMUT ne peut pas rembourser à hauteur d'une visite chez un spécialiste mais uniquement sur la base d'une visite chez un généraliste, donc rien à voir avec ce qui est attendu en remboursement d'une visite spécialiste ... "c'est un problème de cotation Madame, il faut voir cela avec votre médecin !"
Autre exemple : des soins dentaires qui dans mon contrat devraient également être pris en charge par SOLIMUT ne le sont pas, encore une fois pour une histoire de cotation (Inlay il y a 2 ans, gouttière (cotation HBLD018, prise en charge par la sécu))..... sauf que mon dentiste et toutes les autres mutuelles auprès desquelles je me suis renseignées me disent que c'est anormal et ne comprennent pas du tout pourquoi SOLIMUT n'intervient pas...?
Je tiens à préciser que je suis sur le niveau Attitude 6, soit le plus élevé en termes de prestation, et donc le plus cher....
Lassée de leur faire des courriers qui ne servent à rien, car face à la mauvaise foi et la [message modéré] on ne peut rien faire, je compte résilier d'ici la fin de l'année, avant la date anniversaire....j'aurais déjà dû le faire bien avant....
Je voulais juste faire un retour sur mon expérience avec SOLIMUT.
Un seul mot....fuyez !!
Ils jouent sur les mots, les cotations, les dénominations Sécu pour ne pas vous rembourser....et leur mauvaise foi est à la hauteur de leur [message modéré].....au moins là ils sont bons....!

Marie Rose
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 sept. 2024, 13:11

Re: SOLIMUT ...à fuir !

Messagepar Marie Rose » 10 sept. 2024, 13:26

Je vois que rien ne change chez eux.
Ils me doivent des frais d'obsèques de mon mari décédé le 21 juin de cette année,comme vous le dite des mails modéré avec des prétextes bidons et on vous dit de contacter le médiateur si ça ne vous convient pas.
Vraiment a fuir comme la peste


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Gil69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 oct. 2024, 20:50

Re: SOLIMUT ...à fuir !

Messagepar Gil69 » 28 oct. 2024, 18:25

bonsoir,
effectivement, je confirme les pb..25 minutes pour avoir quelqu'un au téléphone pour mes frais d'optique avec un remboursement qui n'arrivait pas..sans avoir de véritable réponse..pas de réponse à mes mails de relance...et puis en désespoir de cause, je poste un avis négatif sur "trust pilot"...et là miracle, réponse dans la journée et dossier traité dans les 3 jours !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus