FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Soldes CDISCOUNT n'est que de la fantaisie !

JCM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 févr. 2015, 13:04

Soldes CDISCOUNT n'est que de la fantaisie !

Messagepar JCM » 25 févr. 2015, 13:11

Bonjour à tous,

Je vous explique mon cas :

J'ai commander en janvier, pendant la période des soldes, sur CDISCOUNT
1 x cafetière - 2 x bureau - 2 x matelas - 1 x télévision - 1 x sommier - 2 x canapés pour un total de 1173.64 € TTC.

Il s'avers que je ne suis pas un grand consommateur en ligne ... mais CDISCOUNT nous "mitraille de mail publicitaire", affichait des tarifs et rabais tellement alléchant jusqu’à 85%, que j'ai été tenté et donc commander sans attendre.

Cependant depuis quelque jours, je me suis aperçu que chez CDISCOUNT les soldes ne sont que des "soldes fantaisie", les prix barrer ( valeur théorique ) et prix présentés comme très attractifs ne sont en faite que de vilains mensonges !

Les prix barrer ( valeur théorique ) ont en faite été gonflé pendant la période des soldes et baisser après les soldes.

Les produits tel que 2 x bureau - 2 x matelas - 1 x télévision - 1 x sommier - ont au final augmenté de seulement 10€ après les solde et bien évidement le prix barrer ( valeur théorique ) n'est plus le même il à drôlement baisser !

Quand aux canapés eux les prix ont carment baisser, de pas grand chose ( +20€ ) mais ont baisser quand même.

Y'a t'il d'autres consommateurs dans mon cas ?

Que me conseillez vous ?

et quand pensez vous ?


Cordialement

heykim
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 12 déc. 2013, 15:46

Re: Soldes CDISCOUNT n'est que de la fantaisie !

Messagepar heykim » 25 févr. 2015, 22:45

Malheureusement, ils ont juste profité de votre naïveté.
Des soldes à -85% cela n'existe pas. Je dirai même les soldes n'existe pas. Pour être un acheteur régulier de matériels informatique toute l'année, les soldes ne font opérer aucune baisse de prix.

Tous les commerçants font pareils, mais Cdiscount c'est encore plus fort.
Parfois, ils mettent un compteur "plus que 2heures avant la fin de l'offre spécial". Il y a le compte à rebours à coté du prix en rouge, etc...Au final, au bout des 2 heures, le prix ne bouge pas. Parfois même, il baisse.

C'est tout simplement des annonces mensongères, et rien n'est fait pour protéger les consommateurs.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


JCM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 févr. 2015, 13:04

Re: Soldes CDISCOUNT n'est que de la fantaisie !

Messagepar JCM » 26 févr. 2015, 17:27

JCM a écrit :Bonjour à tous,

Je vous explique mon cas :

J'ai commander en janvier, pendant la période des soldes, sur CDISCOUNT
1 x cafetière - 2 x bureau - 2 x matelas - 1 x télévision - 1 x sommier - 2 x canapés pour un total de 1173.64 € TTC.

Il s'avers que je ne suis pas un grand consommateur en ligne ... mais CDISCOUNT nous "mitraille de mail publicitaire", affichait des tarifs et rabais tellement alléchant jusqu’à 85%, que j'ai été tenté et donc commander sans attendre.

Cependant depuis quelque jours, je me suis aperçu que chez CDISCOUNT les soldes ne sont que des "soldes fantaisie", les prix barrer ( valeur théorique ) et prix présentés comme très attractifs ne sont en faite que de vilains mensonges !

Les prix barrer ( valeur théorique ) ont en faite été gonflé pendant la période des soldes et baisser après les soldes.

Les produits tel que 2 x bureau - 2 x matelas - 1 x télévision - 1 x sommier - ont au final augmenté de seulement 10€ après les solde et bien évidement le prix barrer ( valeur théorique ) n'est plus le même il à drôlement baisser !

Quand aux canapés eux les prix ont carment baisser, de pas grand chose ( +20€ ) mais ont baisser quand même.

Y'a t'il d'autres consommateurs dans mon cas ?

Que me conseillez vous ?

et quand pensez vous ?


Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus