FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Intersport soldes et promotions

Teddy54
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 avr. 2021, 18:20

Intersport soldes et promotions

Messagepar Teddy54 » 06 avr. 2021, 18:25

Bonjour,
Je me présente je suis Teddy et j'habite dans le 54.
J'aimerais avoir un renseignement par rapport aux soldes et offre promotionnelle.
J'ai acheter il y a 6jours un vtt à 500e chez Intersport et aujourd'hui je reçois une pub d'Intersport montrant le même vélo que j'ai acheter à 300e au lieu de 500e.
Ma question est la suivante : n'y a t'il aucun recours ? Les commerçants ne doivent pas prévenir le client de potentiels promos si l'article qu'il compte acheter est compris dans les futurs promos ? Et sont ils toujours au courant des futurs promotions avant que celle-ci ne soit effective ? Car le sav d'intersport m'a dit qu'ils n'étaient pas au courant de cette promo avant aujourd'hui donc le jour même de cette promo ce qui me paraît étrange car le temps de faire les pub etc il y a un délais tout de même. Merci

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Intersport soldes et promotions

Messagepar valioud » 07 avr. 2021, 10:42

Les soldes sont encadrés par la loi. Pour une promotion, le magasin est libre.

Le magasin n'a aucune obligation de vous remiser votre achat. Vous pouvez toujours tenter de lui demander de faire un geste commercial.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Teddy54
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 avr. 2021, 18:20

Re: Intersport soldes et promotions

Messagepar Teddy54 » 07 avr. 2021, 12:30

D'accord je vois, hors mis un potentiel geste commerciale de leur part je ne peux rien espérer d'autre du coup.
Les commerçants ne sont donc pas obliger de prévenir un client sur une potentielle promo sur l'article qu'il compte acheter ?

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Intersport soldes et promotions

Messagepar valioud » 08 avr. 2021, 08:47

Les commerçants ne sont donc pas obliger de prévenir un client sur une potentielle promo sur l'article qu'il compte acheter ?
Non, d'autant plus qu'il s'agit d'une enseigne nationale qui décide de ses promotions au niveau du siège sans en informer son réseau de distribution (franchisés).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Présentation des membres »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus