FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Société UBER

Loiseille
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 févr. 2015, 21:36

Société UBER

Messagepar Loiseille » 17 févr. 2015, 21:46

Bonjour,
J'ai récemment appelé la société UBER pour avoir un "taxi" pouvant m'emmener à la gare. Celui-ci ne s'est jamais présenté ; je n'ai donc pas pu voyager comme prévu et perdu billets de train + avion. Après différents échanges avec cette société, celle-ci m'a affirmé que j'avais annulé ma commande..
Que peut-on faire pour obtenir dédommagement ?
Merci

Avatar du membre
nanardin
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 131
Enregistré le : 08 févr. 2013, 12:27

zub

Messagepar nanardin » 18 févr. 2015, 13:45

zuber
Modifié en dernier par nanardin le 28 oct. 2022, 20:49, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


kadrec
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 mars 2015, 12:43

Re: Société UBER

Messagepar kadrec » 19 mars 2015, 19:01

Bonjour,

Pour répondre à votre point sur la non-présentation du chauffeur, Uber s'appuie exclusivement sur son appli mobie pour les réservations de clients. Si vous n'avez pas annulé votre course, il est possible que le chauffeur l'ait fait de son côté. En effet en cas d’empêchement, ils peuvent annuler la course (ce qui du coup n’entraîne aucune facturation). Si cette manipulation a entrainé un préjudice pour vous, le plus dur sera pour vous de prouver que le chauffeur l'a fait ...

Sur la société Uber en particulier, et les différentes offres de taxi ou VTC comparées, je vous invite à consulter le site http://eurecab.com très bien documenté sur le secteur des taxis et VTC en France.

Espérant avoir répondu à vos questions :geek:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Services de voitures avec chauffeur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus