FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Société HOOVER - Groupe CANDY

Gilles CESARI
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Société HOOVER - Groupe CANDY

Messagepar Gilles CESARI » 13 sept. 2012, 16:19

Bonjour,

Je voudrais faire part de mon mécontentement envers Hoover, son service commercial et son service qualité qui ne prend pas la peine de répondre pour traiter un écart signalé par Courrier recommandé

Nous avons fait l’acquisition le 22 mai 2011 d’un lave linge Hoover DST10146PVG. Le prix de cet appareil d’un montant de 633.9€ TTC comprenait une garantie constructeur de 2 années auxquelles nous avons ajouté une extension de garantie de 3 ans pour un montant de 99 € TTC. Soit 732,90 €TTC

Moins de 9 mois plus tard, l’appareil est en hors fonction par 2 fois, on nous annonce (ce qui après vérification est effectivement contractuel) que seuls les pièces détachées sont couvertes par la garantie constructeur, mais que déplacement et main d’œuvre sont à notre charge.

Le technicien du centre SAV agréé Hoover qui nous a été communiqué a constaté que la panne était lié à des connectiques débranchée. Il n’a pas constaté de problèmes liés à l’installation ou à l’utilisation de l’appareil.

Ce dysfonctionnement répété 2 fois et donc lié à un défaut de montage est resté totalement à notre charge (deux déplacements + interventions) sans un geste d'un service commercial exsangue.

Compte tenu du prix de ce lave linge, il est certain que la conccurence (MIELE, BOSH, SIEMENS, LG se comporte différemment.

Je ne peux donc que conseiller à tous les éventuels acheteurs de s'adresser à des sociétés qui ne se retranchent pas derrière des contrats juridique de vente quand l'évidence consisterait à appliquer un geste commercial.

Gilles CESARI

laetitia71
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Société HOOVER - Groupe CANDY

Messagepar laetitia71 » 02 juin 2014, 12:24

Bonjour,

pour ma part je vie un cauchemar avec mon aspirateur qui n'a même pas 6 mois.Acheter à la mi janvier 2014, il surchauffait tellement et sans raison (tout était ok filtre et conteneur à ordure) qu'il s’arrêtait tout seul au bout de 20 min d'utilisation.
en plus il n'aspirait pas bien du tout..
donc SAV , puis retour de l'aspirateur après 3 semaines avec un moteurneuf car le moteur était le fautif..(rappelons que l'aspirateur avait à peine 6 mois)
on peut se dire qu'une mauvaise série cela peut arriver..mais moi qui pensais avoir un aspirateur digne enfin de ce nom, maintenant c'est pire le moteur fait un bruit assourdissant mais chauffe encore plus vite résultat l'aspirateur a failli prendre feu, car une odeur de cramer en ressortait....bien sur il n'aspire toujours pas il pousse la poussière seulement..;

donc je vais devoir le ramener pour la 2eme fois,je ne souhaite plus qu'il le répare car c'est sans succès mais qu'on me rembourse afin d'acheter une autre marque d'aspirateur.

pensez vous que cela puisse ce faire?

merci.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Lave-linge »