Bonjour,
Je voudrais faire part de mon mécontentement envers Hoover, son service commercial et son service qualité qui ne prend pas la peine de répondre pour traiter un écart signalé par Courrier recommandé
Nous avons fait l’acquisition le 22 mai 2011 d’un lave linge Hoover DST10146PVG. Le prix de cet appareil d’un montant de 633.9€ TTC comprenait une garantie constructeur de 2 années auxquelles nous avons ajouté une extension de garantie de 3 ans pour un montant de 99 € TTC. Soit 732,90 €TTC
Moins de 9 mois plus tard, l’appareil est en hors fonction par 2 fois, on nous annonce (ce qui après vérification est effectivement contractuel) que seuls les pièces détachées sont couvertes par la garantie constructeur, mais que déplacement et main d’œuvre sont à notre charge.
Le technicien du centre SAV agréé Hoover qui nous a été communiqué a constaté que la panne était lié à des connectiques débranchée. Il n’a pas constaté de problèmes liés à l’installation ou à l’utilisation de l’appareil.
Ce dysfonctionnement répété 2 fois et donc lié à un défaut de montage est resté totalement à notre charge (deux déplacements + interventions) sans un geste d'un service commercial exsangue.
Compte tenu du prix de ce lave linge, il est certain que la conccurence (MIELE, BOSH, SIEMENS, LG se comporte différemment.
Je ne peux donc que conseiller à tous les éventuels acheteurs de s'adresser à des sociétés qui ne se retranchent pas derrière des contrats juridique de vente quand l'évidence consisterait à appliquer un geste commercial.
Gilles CESARI