FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Société Eco Energie

Mooz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 avr. 2022, 17:50

Re: Société Eco Energie

Messagepar Mooz » 08 avr. 2022, 17:56

Bonjour,
Je viens à mon tour d'être appelé par leur plateforme.
J'ai été extrêmement surpris qu'ils me contactent pour l'adresse à laquelle je n'ai même pas encore emménagé !
Du coup, il n'y a que 2 entités qui connaissaient ma future adresse :
- mon assureur (la Matmut, auprès de qui j'ai souscrit seulement hier soir donc peu probable que ça vienne d'eux)
- mon fournisseur d'énergie (Total, chez qui j'ai fais les démarches il y a environ 10 jours)
Vive la revente de coordonnées personnelles chez Total ??

Jokail
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 sept. 2022, 18:46

Re: Société Eco Energie

Messagepar Jokail » 12 sept. 2022, 18:56

Bonsoir,

Ils m’ont contacté aujourd’hui (éco énergie) au 05 24 09 20 74.
Il faut le dire, les opérateurs téléphoniques ne lâchent point l’affaire. Le nombre de fois où ils m’ont relancés jusqu’à 19h40 et ils sont très insistant !

Toujours le même discours:
- économie d’énergie
- facture en baisse
- reception d’un boîtier gratuitement et si on a reçu ou pas
- pour valider la procédure il faut leur communiquer l’IBAN.

C’est de l’ARNAQUE à 100%

Ils sont très bien renseignés et je pense que mes données ont été revendu par Total énergie car, récemment je viens de solliciter un devis chez eux.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Delphe33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 sept. 2022, 13:08

Re: Société Eco Energie DIGICUP CTF

Messagepar Delphe33 » 19 sept. 2022, 13:29

bonjour il est ecrit dans leur clause legales du site DIGICUP responsable du site
www.ecoenergie-france.fr/

Par ailleurs, les données à caractère personnel relatives au Client peuvent faire l'objet d'un transfert vers un pays hors de l'Union Européenne aux fins de l'exécution des présentes. Enfin, et dans le cadre des obligations légales en la matière

La gerante Meryem FARAHI est gérant de la société assurance CTF Orleans

Elle collecte les informations privé des gens sans que les gens le savent et n ont accepté,
impossible de retirer son droit d acces sans donner la preuve de son identité en envoyant obligatoirement a DIGICUP sa carte d identité afin de demander qu elle nous enleve de son listing de publicité et ensuite il est marqué sur son site Par ailleurs, les données à caractère personnel relatives au Client peuvent faire l'objet d'un transfert vers un pays hors de l'Union Européenne aux fins de l'exécution des présentes.


La gerante Meryem FARAHI et ses deux sociétés assurance (Orleans) et société informatique (75012 Paris)

https://www.societe.com/societe/digicup-823589882.html

https://www.societe.com/societe/ctf-831532676.html[/b]

beezu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 oct. 2022, 09:03

Re: Société Eco Energie

Messagepar beezu » 28 oct. 2022, 09:14

Bonjour,
J'ai également était contacté par des personnes pour un boîtier du même genre. Je n'ai pas saisi le nom de la société car il est prononcé très rapidement en début de conversation.
Ils disent être mandaté mais ne disent pas par qui et que nous avons le droit de recevoir un boîtier, par contre on a pas le droit de le refuser selon eux.
Comme d'autre je viens d'emménager dans un nouveau logement fourni en électricité par total.
Ils ont mon nom, prénom et adresse. A part total et les magasins BUT, peu d'entreprises ont mes coordonnées.

Okinon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 nov. 2021, 17:31

Re: Société Eco Energie

Messagepar Okinon » 18 nov. 2022, 12:57

J'ai été également démarcher par le même genre d'entreprise, je confirme la question "Avez-vous reçu le boitier d'écomiseur d'electricité ? " LOL !! Bref, j'ai dit que je n'étais pas interessé, par contre je confirme être également chez TOTAL Energie... ET j'ai vérifié et il est indiqué sur mon compte "TotalEnergies ne peut pas transmettre mes données personnelles à ses partenaires à des fins de prospection commerciale."... Alors ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Economie d'énergie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus