Messagepar nymphea alba » 09 juil. 2013, 19:11
Bonjour,
Je confirme avoir des problèmes de lavage-séchage avec un lave-vaisselle Siemens SN26U893 FD 9302 équipé de séchage Zéolite, acheté le 5/6/13. Les mauvaises performances de ce lave-vaisselle haut de gamme s'accompagnent d'une rotation très bruyante du bras d'aspersion inférieur.
Le SAV met ce dysfonctionnement sur le compte du GEL TOUT EN UN. Or le bruit (supérieur aux 44 décibels annoncés par le fabricant) existe depuis le tout premier cycle de lavage-séchage. Il est presque impossible de convaincre les techniciens du SAV (revendeur GITEM ou fabricant SIEMENS) de chercher la cause du problème dans le mécanisme (voire la conception) du lave-vaisselle.
J'ai beau leur expliquer que j'ai fait plusieurs tests, même sans produit vaisselle, et sans panier inférieur en place, et sans aucune vaisselle dans la machine: le bruit persiste!!!
La seule façon de se débarrasser TEMPORAIREMENT du bruit de claquement consiste à enlever les bras d'aspersion et à faire tourner la machine en cycles complets (de prélavage par exemple pour minimiser la consommation d'électricité) jusqu'à ce que le mécanisme soit dégrippé. Le bras d'aspersion inférieur étant simplement clipsé, il est facilement amovible, et se prête donc à des tests en cours de cycle pour vérifier si le bruit a disparu lors de la rotation.
Dire qu'il s'agit d'un lave-vaisselle neuf à plus de 1000€ dont le mécanisme de rotation est grippé depuis la toute première mise en service.
Je me renseigne actuellement (depuis le 29/7/13) sur mes droits et recours en tant que victime d'une vente d'article de gros électroménager présentant un défaut persistant et enregistrable sur vidéo.