J'ai contracté il y a un à pu près un an un contrat d'assurance SFAM suite à l'achat d'un Ipad Pro à la Fnac qui m'a été "chaudement recommandé" par le vendeur qui devait être certainement commissionné .
J'ai réussi à m'en débarrasser car évidement je n'ai jamais été remboursé des 30 € promis catr il s'agit bel et bien d'une arnaque légale, le montage étant tellement compliqué que l'on y comprends pas grand chose.
Bref, le 28/09/18 je reçois, de la part de la SFAM un SMS identique à celui que j'avais reçu lors de souscription du contrat que j'avais eu la faiblesse d'accepter:
"Pour passer en signature électronique veuillez donner ce code à votre conseiller: XXXXX"
Dans la seconde qui suit, deuxième SMS de SFAM:
"Vous venez de signer électroniquement votre contrat SFAM
Il est envoyé sur votre boîte mail: suit un email qui n'est pas le mien
Cdt"
Inquiet j'appelle la SFAM, une personne me répond que je n'ai pas de soucis à me faire, que je serai pas prélevé, qu'il doit s'agir d'une "erreur informatique" et qu'elle le signale au service du même nom..
Quand je me permet, vu la réputation sulfureuse de l'entreprise, de lui dire que je trouve cela tout de même curieux et que ça sent un peu la malversation, elle s'offusque vivement et me dit que "la SFAM est une entreprise honnête qui ne peut se permettre de telles manoeuvres"...
Hier, 13 novembre, soit trois mois après, je reçois un autre SMS exactement identique au premier avec évidement un code différent et une autre adresse email à qui ils auraient envoyé le contrat.
Tout cela est très curieux et cache peut être une autre manoeuvre douteuse.
J'ai envoyé des emails aux deux adresses pour les informer de ce que j'ai reçu, les adresses emails sont correctes, mais je n'ai pas reçu de réponse.
Je serai curieux de savoir si quelqu'un sur le forum à vécu la même expérience et aussi savoir où en est la plainte de Que Choisir.
Merci