Bonjour,
J'ai déposé mon téléphone en garantie à la boutique de Save Nations.
Le téléphone avait un problème pour prendre la charge. Je l'ai signalé à la personne. 3 semaines après, mon téléphone est disponible et ils ont bien changés mon écran et la batterie.
Après leur avoir demandé par e-mail pourquoi ils ont fait ces changements alors que c'était la charge qui avait un problème, ils m'ont dit qu'ils avaient fait des tests et n'ont pas pu reproduire mon problème.
Je repars donc en boutique et je reproduis le problème avec un des chargeurs à l'accueil à leur disposition (oui ça ne le fait pas avec tous les chargeurs).
Aujourd'hui on arrives encore à le charger même si ça ne prend pas toujours la charge, rien ne me dis que dans 6 mois le problème ne deviendra pas plus grand.
Le délai de 30 jours depuis le début est maintenant écoulé. Ils ne l'ont toujours pas réparé.
Je voudrais donc user de mon droit de l'article L217-10 du code de la consommation et demander un remboursement du téléphone que je ne récupérerais pas.
A qui dois-je adresser mon recommandé pour cela ? A la boutique de Save Nations ou à Samsung ? Si oui à quelle adresse exactement ?
Autre question : quelqu'un a déjà expérimenté cela ? Samsung est t-il plutôt du genre à faire l'autruche ? S'il le faut je connais mes droits, je ferais un signalement signal.conso, puis médiateur puis justice si nécessaire.
Mais j'aimerais savoir si justement je vais devoir passer par toutes ces étapes.
Je vous remercies à l'avance pour les réponses que vous m'apporterez.