FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Smartphone en garantie depuis plus de 30 jours

ia_azerty
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 juil. 2023, 18:10

Smartphone en garantie depuis plus de 30 jours

Messagepar ia_azerty » 28 juil. 2023, 18:15

Bonjour,

J'ai déposé mon téléphone en garantie à la boutique de Save Nations.

Le téléphone avait un problème pour prendre la charge. Je l'ai signalé à la personne. 3 semaines après, mon téléphone est disponible et ils ont bien changés mon écran et la batterie.
Après leur avoir demandé par e-mail pourquoi ils ont fait ces changements alors que c'était la charge qui avait un problème, ils m'ont dit qu'ils avaient fait des tests et n'ont pas pu reproduire mon problème.
Je repars donc en boutique et je reproduis le problème avec un des chargeurs à l'accueil à leur disposition (oui ça ne le fait pas avec tous les chargeurs).
Aujourd'hui on arrives encore à le charger même si ça ne prend pas toujours la charge, rien ne me dis que dans 6 mois le problème ne deviendra pas plus grand.

Le délai de 30 jours depuis le début est maintenant écoulé. Ils ne l'ont toujours pas réparé.
Je voudrais donc user de mon droit de l'article L217-10 du code de la consommation et demander un remboursement du téléphone que je ne récupérerais pas.


A qui dois-je adresser mon recommandé pour cela ? A la boutique de Save Nations ou à Samsung ? Si oui à quelle adresse exactement ?

Autre question : quelqu'un a déjà expérimenté cela ? Samsung est t-il plutôt du genre à faire l'autruche ? S'il le faut je connais mes droits, je ferais un signalement signal.conso, puis médiateur puis justice si nécessaire.
Mais j'aimerais savoir si justement je vais devoir passer par toutes ces étapes.


Je vous remercies à l'avance pour les réponses que vous m'apporterez.

noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 775
Enregistré le : 11 juin 2022, 19:08

Re: Smartphone en garantie depuis plus de 30 jours

Messagepar noss8 » 28 juil. 2023, 19:09

Bonjour,
Le titre et le post est confus!.
Ou avez vous achetez ce smartphone et neuf ou reconditionné?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ia_azerty
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 juil. 2023, 18:10

Re: Smartphone en garantie depuis plus de 30 jours

Messagepar ia_azerty » 28 juil. 2023, 22:06

Bonjour,

Désolé pour le manque de contexte. C'est probablement le fait que je parles une boutique qui vous a embrouillé.
Cette boutique est un point de dépôt officiel pour faire jouer la garantie légale de Samsung. On parles bien de la garantie légale de conformité de 2 ans.
C'est un téléphone que j'ai acheté neuf directement sur le site de Samsung. Ce téléphone a commencé à montrer des soucis de charge quelques jours avant que je décides de le déposer dans cette boutique pour la garantie.

Je vous invite à lire l'article L217-10 du code de la consommation pour comprendre pourquoi je demandes le remboursement d'un smartphone acheté il y a plus d'un an et demi. Il ne s'agit pas de reconditionné.

Ce que je veux savoir c'est à qui adresser le recommandé dans ce contexte.

Cordialement.

flipsmi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 nov. 2023, 12:11

Re: Smartphone en garantie depuis plus de 30 jours

Messagepar flipsmi » 22 nov. 2023, 12:17

Bonjour,
j'ai un problème similaire.
Smartphone sous garantie déposé le 05/10/2023 à la boutique Save Paris Nation sur les conseils du service client Samsung.

Ni le service client des boutiques Save (société Point Service Mobiles SAS PSM) ni le service client de Samsung est en mesure de donner des informations. Apparement, c'est l'usine / atelier de réparation SBE Boulogne-sur-Mer qui a été innondé.

Beaucoup de personnes sont dans le même cas (Commentaires pour SBE sur Google Maps : https://maps.app.goo.gl/JdU2ViGrjXWJLtjx5) Qu'est-ce qu'on peut faire ?

Avez-vous réussi à faire remplacer votre appareil ou recevoir un remboursement ?

Elji
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 51
Enregistré le : 06 févr. 2023, 11:13

Re: Smartphone en garantie depuis plus de 30 jours

Messagepar Elji » 09 déc. 2023, 20:50

Bonjour,

Il faut vous tourner vers le vendeur (je rejoins donc noss8).

Sinon au sujet de Samsung, oui clairement politique de l'autruche, rien à part le tribunal ne semble fonctionner avec eux...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Samsung »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus