FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sixt/Facture pour dommages d'un précédent locataire

AlexGarenne
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Sixt/Facture pour dommages d'un précédent locataire

Messagepar AlexGarenne » 06 sept. 2017, 22:36

Bonjour,

J'ai loué au mois d'aout un véhicule. Numéro de location : 9361124236.
Au retour, j'ai garé le véhicule sur le parking Sixt réservé comme prévu. J'ai demandé à faire le contrôle du véhicule, on m'a demandé si tout allait bien. Et comme il n'y avait aucun problème, j'ai laissé le véhicule.

J'ai reçu un mail me signifiant un dommage avec le véhicule. 4 rayures. En relisant l'état des lieux initial, j'ai constaté que ces rayures étaient déjà marquées.

J'ai reçu un mail 3 semaines plus tard pour une réparation de 500 euros. Damage 9054259850.
Je suis surpris de devoir réparer les rayures des précédents locataires. Cela semble être une pratique frauduleuse ...

Je fais pourtant confiance à Sixt.

Cordialement,

AT

AlexGarenne
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Sixt/Facture pour dommages d'un précédent locataire

Messagepar AlexGarenne » 04 oct. 2017, 18:22

Bonjour,

Je viens d'avoir un retour de Sixt Espagne, par mail, en anglais, au bout de presque un mois. Après avoir contacté le service dommage France (sic !).
Sixt n'est toujours pas en mesure d'apporter une preuve que j'ai signé un bon de retour. Ce que je n'ai jamais fait.
Sixt continue à me coller des dommages sur le dos, et me demande de payer les réparations alors que je n'en suis pas responsable. Notez au passage que 5 rayures seulement ont été réparées sur les 8 présentes sur le véhicule (étrange), pour la modique somme de 400 euros.
Je relance donc un appel au service de Sixt en France. Vos équipes en Espagne ont mis en place un système [message modéré] aux Assurances pour faire payer les réparations des véhicules.

Dois-je contacter dès à présent le tribunal d'instance ?

AT

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

AlexGarenne
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Sixt/Facture pour dommages d'un précédent locataire

Messagepar AlexGarenne » 16 nov. 2017, 11:13

Bonjour,

Mise à jour de mon dossier.
Après avoir renvoyé une demande en anglais, j'ai été contacté par le service Sixt qui a classé sans suite mon dossier ce jour.

Alexandre

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Sixt »