FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sites impliquant beaucoup de griefs,puis de messages

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Sites impliquant beaucoup de griefs,puis de messages

Messagepar gilu » 05 févr. 2013, 09:49

Je suis souvent les discussions sur ce forum avec intérêt,et où j'y participe selon mes compétences.Mais je commence à me lasser de toutes ces plaintes,ces mises en garde concernant le site de vente en ligne Rue du Commerce dont les les doléances de ses clients, variées et semble t'il justifiées,font en sorte que le forum lui soit en conséquence majoritairement consacré .
Si on peut en tirer des informations pertinentes qui démontrent la plupart du temps des pratiques dénonçables de ce vendeur qui essaye de redorer son image en y apportant presque autant de réponses justifiant souvent le bien fondé des récriminations de ses clients,ne serait il pas possible à Que Choisir de mettre RdC sur une sorte de liste rouge,sur laquelle les clients mécontents viendraient tout simplement pointer, sans plus,mais en se comptabilisant pour montrer quantitativement leur importance .
Le forum pourrait avoir une rubrique spécifique indiquant simplement que RDC est "hors discussion" quand un quota (à définir) de clients est atteint et ceci tant que ses pratiques commerciales ne seraient pas redevenus à un niveau acceptable,niveau qui par exemple serait de X pointages par semaine,par mois.
Bien entendu RdC est un "bon exemple"mais je suis conscient que mon propos pourrait concerner également bien d'autres Sociétés.
Est ce possible ?

david67
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Sites impliquant beaucoup de griefs,puis de messages

Messagepar david67 » 07 avr. 2013, 13:21

Bonjour également,

Si vous créez une liste qu'elle soit rouge ou noire vous pourriez être suspectés de dénigrement voire même de diffamation.

Personnellement, quand un professionnel intervient de façon assidue sur un forum comme celui-ci par exemple, c'est qu'il y a une véritable démarche de médiation.

Pourquoi lui mettre une pression inutile en le "red ou black listant" ?

Cordialement. ;)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Xavier RueDuCommerce
RueDuCommerce

Messagepar Xavier RueDuCommerce » 09 avr. 2013, 09:28

Bonjour bonjour :)

@David67 : merci pour votre avis !

@Gilu : le fait que vous constatiez de plus en plus de clients de Rue du Commerce sur le forum de Que Choisir n'est pas dû à une baisse de qualité de service, mais tout simplement au principe suivant : plus l'équipe Web de notre Service Client est présente sur un forum, plus les internautes viennent. C'est du SEO couplé aux principe des vases communiquant ;)

En ce moment, ce forum est très tendance (et tant mieux car il est très bien fait et très bien encadré et il est agréable pour notre équipe d'y intervenir) et a contrario nous n'avons plus que 1 ou 2 messages par semaine sur le gigantesque forum de CommentCaMarche.net (par exemple) sur lequel nous avions en moyenne 20 interventions par jour il y a tout juste 3 mois.

Ces fluctuations sont tout à fait normales et cela fait de nombreuses années que je les constate, avec sérénité puisqu'elle ne correspondent pas à une augmentation des plaintes mais à une répartition très volatile de celles-ci.

En réalité, et malgré un nombre de clients et un chiffre d'affaire croissant, le nombre de réclamations que notre Service Client enregistre est toujours en baisse, ce qui va de paire avec notre qualité de service en constante augmentation (en témoignent les vrais indicateurs officiels ;) ).

En tout cas, je vous remercie d'avoir partagé vos idées, qui nous auront permis de faire le point. Merci également pour votre engagement pour les consommateurs ! Les équipes de Rue du Commerce, et tout particulièrement l'équipe Web, travaillent quotidiennement à votre satisfaction avec le même esprit consumériste qui anime les intervenants de Que Choisir, que nous remercions tous les jours de nous accueillir sur leur forum.

Bonne journée à vous !

Xavier

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar gilu » 12 avr. 2013, 16:55

J'avais exprimé seulement un souhait au responsable de ce forum,qui est le seul en définitive à juger ce qui est légal et bon de faire.
Donc en aucun cas,je ne pouvais établir sur ce forum une quelconque liste noire ou rouge .
Mais je me "contente" de voir qu'il y a toujours autant de griefs exprimés contre RdC et je ne prend même pas le temps de les lire.Par contre j'ai bien pris la décision de ne jamais acheter sur ce site,et ça,j'en ai bien le droit.Et pourtant,à part ce qui est alimentaire,j'achète pratiquement tout avec des E-commerçants

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar gilu » 15 avr. 2013, 20:15

Aujourd'hui je me connecte sur ce forum et j'affiche les nouveaux messages que je n'ai pas lus.Il y a 29 rubriques dont 10 concernent Rue de Commerce.
Xavier,encore une bonne moyenne !
Je ne connais pas le rapport d'importance entre ce site et Amazon Fr par exemple,mais considérons que les 2 soient de taille identique:pour un,des plaintes tous les jours et pour l'autre pratiquement rien.
Ne cherchez pas l'erreur,car selon le représentant de RdC ,tout va bien et en plus il est content d'intervenir sur ce forum.
En lisant les propos de ses clients je n'ai pas l'impression qu'ils y viennent avec le même plaisir.

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar mallo » 15 avr. 2013, 21:02

Très juste remarque gilu. RDC truste le podium du mécontentement depuis pas mal de temps...quoiqu'en dise Xavier.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 16 avr. 2013, 15:44

Bonjour à tous,

@gilu et mallo : Je vous remercie pour vos messages qui ont retenus toute mon attention.

Comme l'a indiqué Xavier, notre équipe est de plus de plus présente sur le Web pour vous aider.

N'hésitez pas à me laisser votre numéro de commande si vous rencontrez un soucis :)

Bonne fin de journée à vous.

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Gébé
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Gébé » 16 avr. 2013, 16:01

Rue du commerce, à fuir absolument, toutes les méthodes les plus louches sont
au rendez-vous, comme l'impossibilité de trouver la page pour se rétracter,
en fait il faut attendre que le produit soit livré, le refuser et attendre 30 jours
le remboursement. Ils se font tranquillement de la trésorerie sur votre dos,
et probablement sur le dos du fournisseur aussi.
Si vous n'êtes pas content, vous avez la possibilité de téléphoner à un N°payant
et vous n'aurez aucune chance d'être entendu.
On imagine bien le profil psychologique du patron fondateur :-)

Ces gens frôlent les limites de la loi, il n'y a pas grand chose à faire....
Si ; prévenir son entourage pour qu'ils ne tombent pas dans le piège.

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar mallo » 16 avr. 2013, 17:56

Ingrid RDC et Ingrid TopAchat. Je ne savais pas que c'était la même boutique !

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 17 avr. 2013, 14:11

Bonjour Gébé,

Pareil, si vous rencontrez un soucis avec une commande je suis là :)

Pourriez-vous me fournir votre numéro de client ou de commande s'il vous plait ?

Merci à vous.

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »