FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Site JMP Retours gratuits mais payants

Babou56nette
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Site JMP Retours gratuits mais payants

Messagepar Babou56nette » 10 févr. 2021, 09:55

Les retours de produits sur le site de vente de vêtements JMP sont annoncés dès la première page comme gratuits.Aucune astérisque ne renvoie à une explication. Lors de la procédure de retour, rien n'indique ni sur le bordereau de retour qu'en réalité c'est payant. Pour le savoir, il faut se référer à une mention sur le site à côté des CGV et qui indique que 6.90 EUR seront prélevés sur le remboursement pour frais de traitement du retour , reconditionnement et frais de remboursement En effet, mon achat retourné est re crédité sur mon compte en banque moins 6.90 EUR.

J'ai posé la question au service clientèle, pensant que c'était une erreur, aucune réaction ni retrait de la mention Retours gratuits du site.

M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Site JMP Retours gratuits mais payants

Messagepar M 31 » 10 févr. 2021, 12:24

Bonjour Babou56nette,
Effectivement le mot "gratuit" est trompeur, mais il vaut mieux prendre l'habitude de lire les CGV avant de passer commande.
Les frais de retour sont bien indiqués dans ces CGV rubrique: "Satisfait ou remboursé" https://jeanmarcphilippe.com/fr/content/5-cgv
Cdt

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Babou56nette
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Babou56nette » 10 févr. 2021, 17:47

Merci pour votre commentaire, c'est tout à fait exact. J'ai signalé cette tromperie sur le Forum car la plupart des gens qui commandent des produits en ligne ne lisent pas les CGV à chaque commande, c'est mon cas, je les lis quand je n'ai jamais commandé sur un site mais je suis cliente depuis 10 ans, je commande beaucoup et je n'avais jamais eu l'occasion de retourner un produit.
Souvent les CGV sont rébarbatives et il faut être juriste pour comprendre. Je ne sais pas à qui signaler cette tromperie pour obliger le site JMP à retirer la mention Retours gratuits pour éviter que des clients qui ont peu de moyens ne se fassent avoir.
Bonne soirée

M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar M 31 » 10 févr. 2021, 18:31

@Babou56nette,
CGV = texte rébarbatif ;) , mais il ne faut pas être nécessairement juriste, mais simplement aller à l'essentiel du texte sur les conditions de retour et d'échange, et aussi les mentions légales pour savoir si le vendeur est joignable autrement que par le web, surtout en cas de litige!
Ce n'est peut-être pas une volonté de tromper, mais un site mal fait :?:
Le doute subsiste quand même!!!
Bonne soirée également.

NB:pour avoir des renseignements:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10868

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Tutoriels du forum »