FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SITE DE RENCONTRE CHER ET BIDON

becassine31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 21 mai 2007, 15:54

SITE DE RENCONTRE CHER ET BIDON

Messagepar becassine31 » 21 mai 2007, 15:55

inscrite depuis le mois de février au site de rencontre Be2 , je n ai vu qu une seule photo , et n ai eu qu un seul contact étonnée de ce fait j ai écrit tout marche bien m a t on répondu j ai envoyé 11 lettres a des adhérents leur demandant si pour eux ce site marchait , aucune réponse après un émail de réclamation 10mn après un message .... long et sans suite , alors dites aux autres internautes qu ils ne perdent pas d argent sur ce site prétentieux et bidon!!!

bisou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 03 oct. 2009, 05:26

re: SITE DE RENCONTRE CHER ET BIDON

Messagepar bisou » 03 oct. 2009, 05:30

Un bisou pompeux. Tel est mon constat. Juste après votre
inscription (Chichou, Be2 etc) beaucoup d''envois mais pour voir
sa photo il faut rentrer dans l''abonnement prémium sinon tu à
juste de quoi envoyer un coup de coeur où un flache. Une fois
payer tous cela ont t''envoies des message qui ne corresponds
pas à ton profile. Découragé tu te désabonne et là de nouveau
message qui peut te correspondre mais voilà tu n''as plus accès
aux photos. Un cercle vicieux. Sans compter que d''un site ont
invite à t''inscrire sur un autre. Grosse bise à tous.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Souvarine1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 mars 2012, 20:56

Re: SITE DE RENCONTRE CHER ET BIDON

Messagepar Souvarine1 » 24 mars 2012, 21:07

J'ai moi-même un différend avec BE2.
Ce jour, une société de recouvrement INTRUM JUSTITIA me réclame la somme de 119,7 euros, à la suite d'un différend avec le site de rencontres BE2; Ce dernier site me reproche de ne pas avoir renouvelé mon abonnement, alors que cet abonnement a été résilié dans les conditions prévues dans les CGU. En effet, j'ai résilié mon abonnement par mail adressé à [email protected] le 15 janvier dernier (l'échéance de mon abonnement étant le 31 janvier).
BE2 ne respecte pas ses propres CGU qui stipulent en leur point 9.1b) : " La résiliation du contrat relatif à des Services Payants doit être notifiée à be2 quatorze (14) jours calendaires avant l’expiration de l'échéance en cours du contrat". Il est précisé que la résiliation peut être notifiée "Par Email à l'adresse suivante: [email protected]". Je dispose du mail qui prouve mes dires et n'ai pas l'intention de céder à l'intimidation.

annedevoiron
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 déc. 2012, 10:01

Re: SITE DE RENCONTRE CHER ET BIDON

Messagepar annedevoiron » 09 déc. 2012, 10:12

Heureuse -si on peut dire- de trouver ces messages à propos de B2 : et oui je me suis moi aussi faite avoir. J'ai été surprise du tarif pour 3 mois ( ce devait être en juillet) mais un clic trop rapide m'a délestée de 107,31€ ! Tant pis j'y suis allée de bon coeur pensant trouver quelqu'un qui me consolerait de cet "achat". J'étais alors très déprimée et croyais qu'un site moins connu que Meetic -que j'avais déjà pratiqué- m'apporterait plus de franchise ! Naïve que j'étais : en 2 mois de visite quotidienne sur mon profil je n'ai pas eu un seul message réel. Tous n'étaient que des message automatique me proposant d'accueillir de nouveaux arrivants qui me correspondaient vraiment. J'ai pour ma part envoyé pratiquement que des messages personnels mais n'ai jamais reçu de réponse ! J'ai essayé de joindre le site lui-même pour lui demander de me prouver sa bonne foi... bien-sûr aucune réponse. J'ai cessé de consulter mon compte pensant que j'avais bien perdu 107,31€ mais que c'était le prix à payer pour ma naïveté. Mais, ce matin, consultant mon relevé bancaire, je m'aperçois que je suis délestée à nouveau de 107,31€ ! Alors là j'explose. Que puis-je faire pour les récupérer et surtout confondre ce site et faire en sorte qu'il cesse de nuire et de profiter de personnes déprimées et momentanément affaiblies ?
Merci de m'aider et de me dire qu'elle doit être la bonne démarche et comment me joindre aux autres plaignants.

Yann007
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 févr. 2013, 16:21

Re: SITE DE RENCONTRE CHER ET BIDON

Messagepar Yann007 » 08 févr. 2013, 12:00

Bonjour,

J'ai contacté hier mon association locale UFC Que Choisir qui m'a informé qu'il est possible d'envisager une action groupée si il y a de nombreux demandeurs. Il faut pour cela écrire à la fédération UFC Que choisir 233 Bd Voltaire, 75011. UFC Que Choisir m'informe également que l'on peut en parallèle écrire à la DDPP, 8 rue Froissart, 75003 (ancienne répression des fraudes) en leur envoyant un dossier complet car, lorsqu'il y a plusieurs plaignants, ils agissent en justice.

ric67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 févr. 2013, 04:19

Re: SITE DE RENCONTRE CHER ET BIDON

Messagepar ric67 » 27 févr. 2013, 04:29

Bonjour,

je cherche des avis d'utilisateurs pour le site suivant: french-union.com
c'est un site payant donc avant de m'inscrire, je voudrais savoir si certains d'entre-vous l'ont déjà utilisé et s'ils ont eu ou pas des problèmes
merci par avance pour vos réponses

Olivier81
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 19 sept. 2013, 16:29

Re: SITE DE RENCONTRE CHER ET BIDON

Messagepar Olivier81 » 17 mai 2014, 21:32

Bonsoir, vois mon post sur AW. Va falloir ferrailler très dur car que choisir ne semble pas beaucoup intéressée par cette thématique. Je peux te dire que ça chie partout où cela peut chier et dans le respect de la loi et des gens.

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1216
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: SITE DE RENCONTRE CHER ET BIDON

Messagepar gilu » 18 mai 2014, 18:10

Croyez vous que les sites de rencontre sont parmi les préoccupations principales de la majorité des consommateurs ?
A mon avis Que Choisir à bien d'autres sujets plus importants à traiter:heureusement.

Armeline
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 mai 2014, 14:02

Re: SITE DE RENCONTRE CHER ET BIDON

Messagepar Armeline » 19 mai 2014, 14:18

Vraiment bidon ce B2. J'en ai déjà fais les frais.
je vous conseille de choisir un site gratuit comme oulfa.fr ou tant d'autre sur le net :P

KELENBORN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 déc. 2017, 16:02

Re: SITE DE RENCONTRE CHER ET BIDON

Messagepar KELENBORN » 12 déc. 2017, 16:07

Ce site relève très vraisemblablement du code pénal. Voici l'analyse que j'en ai fait
http://kelenborn.e-monsite.com/pages/content/analyse-fonctionnement-site-be2.html

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rencontre »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus