FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Simple comparaison avec d'autres pays..

phyphi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 17 juil. 2007, 18:40

Simple comparaison avec d'autres pays..

Messagepar phyphi » 21 déc. 2007, 17:56

Bonjour.On me dira que tout n'est pas comparable, que les pays sont différents,etc
Je voudrais amener les gens a regarder comment fonctionnent les autres chemins de fer des autres pays
.En Suisse par exemple.Rien qu'en allant seulement sur le site des CFF, on a déjà compris beaucoup,je dirai même tout compris.Là, tout est clair , correct,parfait au SERVICE de l' usager.Si on retourne sur le site SNCF , je crois qu'on éclate de rire tellement c'est mal foutu., voire grotesque (!)Meme si le train est cher en Suisse, les réductions sont de vraies réductions, pour l'achat d'une carte d'environ 100 euros,réductions de 50 pour cent sur tout le réseau ferré, bateaux ,bus,téléphériqueset pour 1 an.Il est certain que le pays est riche,de ce fait beaucoup beaucoup de trains a des horaires pendulaires,mais bon tout cela est au service de l'usager.En France on se demande parfois pour qui cela fonctionne ,tellement il y a d'aberrations totalement grotesques a tous les niveaux.
Je pense que vu de l'extérieur, par exemple en se connectant sur le site de la Sncf, les étangers doivent vraiment avoir une bien piètre image de notre pays..

templeuve
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 21 avr. 2007, 10:51

re: Annulation IDTGV

Messagepar templeuve » 23 janv. 2008, 18:34

Bonjour,
Si effectivement la réponse est "malheureuse" vous ne disposez d'aucun recours pour vous faire rembourser par la SNCF. Par contre je crois que quelques moyens de paiement prévoient une clause de remboursement pour voyage annulé dans certains cas. A voir avec votre banque....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Train »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus