FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Silencieux défectueux YAKAROULER ne fait rien.

Avatar du membre
pj1965
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 déc. 2016, 16:50

Silencieux défectueux YAKAROULER ne fait rien.

Messagepar pj1965 » 05 déc. 2016, 18:56

Bonjour,
Je suis très mécontent du service après vente de la société YAKAROULER.
Explications :
-J'ai commandé un silencieux d'échappement arrière pour Citroën C1 le 21/11/2016
-Mon épouse à reçu le silencieux d'échappement par GLS le 29/11/2016.
-Après avoir constaté que l'échappement (qui n'était pas emballé) n'avait subit aucun dommage du au transport a réceptionné le silencieux.
-Le même jour, après avoir contrôlé le silencieux, j'ai constaté qu'il y avait un petit trou d’environ 8mm situé à côté de la soudure de l’attache qui se trouve sur la partie du tuyau AVANT le silencieux.
-Il s’agit donc pour moi d’un DÉFAUT DE FABRICATION et non d’un problème de transport.
-Je téléphone à la société YAKAROULER et explique la situation pour obtenir un remplacement de la pièce sous garantie.
-Je précise que J’AI EN PLUS SOUSCRIS UNE ASSURANCE RETOUR.
La suite est la copie des courriels que j’ai envoyés et des réponses de la société YAKAROULER
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LE 29/11/2016 En réponse à mon appel téléphonique.
Cher Pierre-jacques
Votre demande de retour à bien été prise en compte.
Notre service client traite votre demande et revient vers vous dans les plus brefs délai.
En espérant vous voir bientôt sur notre site.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le 29/11/2016 toujours en réponse à mon appelle téléphonique.
Cher Pierre-jacques
Pour faire suite à votre demande et afin de pouvoir vous proposer une solution d'échange dans les meilleurs délais, nous vous demandons de nous faire parvenir par mail, dans un délai MAXIMUM de 24h après réception de votre colis, les photos de :
- La pièce reçue cassée,
- du carton de transport,
- et de l'étiquette de transport,
à l'adresse mail suivant : [email protected], en précisant le n° de commande correspondant.
Selon l'article L133.3 du code du commerce « la réception des objets éteint toute action contre le transporteur pour perte ou avarie partielle si dans les 3 jours, non compris les jours fériés, qui suivent celui de la réception, le destinataire n'a pas notifié au transporteur, par acte extra judiciaire ou par lettre recommandé, sa protestation motivée ».
Dans le cas où l'un des éléments demandés ne nous serait pas fournis dans les délais, aucune réclamation ne pourra être effectuée auprès du transporteur et éteindra toute action de la part de Yakarouler.com.
Dès réception de votre email complet, nous transmettrons l'ensemble de votre dossier au service Litige du transporteur pour étude de votre dossier. Le délai de traitement de votre dossier peut varier de 48h à 15 jours.
Dès réponse du transporteur sur votre réclamation, vous en serez avisé par email :
- En cas d'accord de sa part, nous vous enverrons alors la procédure de retour pour échange ou avoir.
- En cas de refus, Yakarouler.com ne pourra répondre favorablement à votre demande.
Pour toutes questions, votre Service Clients reste à votre entière disposition au 01 70 44 75 75, 7 jours sur 7 (Choix 2 - numéro non surtaxé).
Merci de votre confiance.
A bientôt,
L'équipe Yakarouler.com
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le 29/11/2016 encore, il m’envoie un document RMA
Cher Pierre-jacques
Votre demande de retour à bien été prise en compte, ci-joint votre RMA n°4602661R798987 au format PDF.
N'oubliez pas de joindre à votre colis:
• Le RMA 4602661R798987
• une note explicative de votre problème
• la copie de votre carte grise indispensable pour l'échange de pièce.
NB : Vous disposez d'un délai de 10 jours maximum pour nous faire parvenir votre colis.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le 29/11/2016 j’avais envoyé les photos du défaut sur le silencieux ainsi que de l’étiquette de transport. JE PRECISE QU’IL N’Y A JAMAIS EU DE CARTON DE TRANSPORT (Le silencieux à été envoyé tel quel. Les autres pièces que j’avais demandées (un collier de serrage et deux silentbloc), étaient simplement collées avec du ruban adhésif sur le silencieux).
Bonjour,
Comme convenu, je vous fais parvenir les photos montrant le défaut de fabrication du silencieux d’échappement.
Il y a 4 photos.
1) Photo du défaut (trou) en gros plan.
2) Photo de l'emplacement du défaut, vous remarquerez que ce défaut se trouve sur la partie avant le silencieux et cela signifie que si le silencieux avait été monté, il aurait occasionné du bruit et la voiture ne serait pas passée au contrôle technique.
3) Vue complète du silencieux (cela permet de constater que le silencieux n'est absolument pas emballé contrairement à se que pensait l'opératrice que j'ai eu en ligne).
4) l'étiquette du transporteur.
Merci d'avance de faire le nécessaire.
Cordialement.
P-J
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le 1/12/2016 YAKAROULER répond.
Bonjour,
Nous tenons à vous informer que nous accusons réception de vos photos justificatives et de vos explications. Notre service d'expédition en sera immédiatement informer. Nous vous prions de patientez au cours de son traitement.
En vous remerciant pour votre aimable compréhension, Yakarouler.com vous souhaite de passer une bonne journée.
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement,
L'Equipe Yakarouler.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le 3/12/2016 YAKAROULER répond
Cher Pierre-jacques
Pour faire suite à votre demande, nous vous informons que nous ne pouvons accepter votre réclamation.
En effet, vous n'avez émis aucune réserve caratérisée et détaillée sur le bon de livraison et vous avez dépassé le délai légal de 3 jours ouvrès après réception de votre colis pour effectuer votre réclamation auprès du transporteur, comme mentionné dans nos conditions générales de vente http://www.yakarouler.com/infos/cgv.html#Art_9
Selon l'article L133.3 du code du commerce "la réception des objets éteint toute action contre le transporteur pour perte ou avarie partielle si dans les 3 jours, non compris les jours fériés, qui suivent celui de la réception, le destinataire n'a pas notifié au transporteur, par acte extra judiciaire ou par lettre recommandé, sa protestation motivée"ᅠ[...].
Pour toutes questions, votre Service Clients reste à votre entière disposition au 01 70 44 75 75, 7 jours sur 7 (Choix 2 - numéro non surtaxé).
En vous remerciant de votre compréhension.
A bientôt,
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le 3/12/2016 je réponds,
Bonjour,
Tout d'abord, ce n'est pas moi mais mon épouse qui a réceptionné l'échappement.
Mon épouse ne connait rien en mécanique et n'a constaté aucun dommage qui aurait pu être fait par le transporteur... logiquement, elle a donc signé le bordereau.
CE N'EST QUE QUAND J'AI MOI-MÊME INSPECTÉ L'ARTICLE QUE J'AI CONSTATÉ QU'IL Y AVAIT UN TROU DANS LE TUYAU AVANT LE SILENCIEUX.
Pour votre part, vous prétendez que l'article est conforme!
Il faudra alors que vous m'expliquiez À QUOI SERVENT LES PÂTES D'ÉTANCHÉITÉS À METTRE SUR LES RACCORDS POUR ÉCHAPPEMENT SI IL Y DES TROUS AILLEURS ET SURTOUT AVANT LE SILENCIEUX?
Si vous pouvez me montrer une photo montrant que les silencieux Walker sont ainsi fait, alors ok je serai d'accord et ne discuterai plus.
En l'état, IL S'AGIT BIEN POUR MOI D'UN DÉFAUT DE FABRICATION ET CET ARTICLE DEVRAIT ÊTRE RENVOYÉ AU FABRICANT ET REMPLACÉ PAR UN AUTRE.
J'ajouterai que CELA RESSEMBLE TERRIBLEMENT À UN TROU FAIT PAR UNE TROP GRANDE INTENSITÉ DE CHAUFFE À CET ENDROIT QUI A PERCÉ LA TÔLE.

CET ARTICLE EST N'EST IL PAS COUVERT PAR LA GARANTIE?

N'ai-je pas droit à un délai de réflexion et de rétractation?

J'AI SOUSCRIS UNE ASSURANCE RETOUR, À QUOI SERT ELLE SI JE NE PEUT PAS L'UTILISER QUAND J'EN AI BESOIN?

J'ai déjà acheté pas mal de produits chez vous et n'ai jamais regretté, allez-vous me faire regretter cela?

La voiture sur laquelle doit être montée cette pièce doit passer au contrôle technique, si je monte cette pièce et qu'elle est refusée à cause du bruit qu'elle génère, a quoi me servira t-elle?

J'espère que vous comprendrez ma position.

Cordialement

P-J
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le 3/12/2016 YAKAROULER me répond à nouveau
Cher Pierre-jacques
Pour faire suite à votre demande, nous vous informons que nous ne pouvons accepter votre réclamation.
En effet, vous n'avez émis aucune réserve caratérisée et détaillée sur le bon de livraison et vous avez dépassé le délai légal de 3 jours ouvrès après réception de votre colis pour effectuer votre réclamation auprès du transporteur, comme mentionné dans nos conditions générales de vente http://www.yakarouler.com/infos/cgv.html#Art_9
Selon l'article L133.3 du code du commerce "la réception des objets éteint toute action contre le transporteur pour perte ou avarie partielle si dans les 3 jours, non compris les jours fériés, qui suivent celui de la réception, le destinataire n'a pas notifié au transporteur, par acte extra judiciaire ou par lettre recommandé, sa protestation motivée"ᅠ[...].
Pour toutes questions, votre Service Clients reste à votre entière disposition au 01 70 44 75 75, 7 jours sur 7 (Choix 2 - numéro non surtaxé).
En vous remerciant de votre compréhension.
A bientôt,

L'Equipe Yakarouler.com
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le 3/12/2016 je demande sans obtenir de réponse :
Bonjour,
Je souhaite utiliser mon droit de rétractation qui est de 14 jours.
Je compte donc vous renvoyer l'article contre remboursement.
Merci de votre compréhension.
Cordialement.
P-J
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le 5/12/2016 je demande sans obtenir de réponse :
Bonjour,
J'ai été livré par GLS, il me demande un ordre de retour de votre société pour prendre en charge le retour de cette pièce.
De plus, il demande que la pièce soit emballée alors que je l'ai reçue telle quelle (Il s'agit d'un silencieux d'échappement de Citroën C1).
Cordialement
P-J


ET PUIS---VOILA COMMENT YAKAROULER TRAITE SES CLIENTS

Je vais donc acheter un silencieux d'échappement chez un concurrent de YAKAROULER ET NE JAMAIS PLUS RIEN COMMANDER CHEZ YAKAROULER

Avatar du membre
ChopSauce
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 86
Enregistré le : 05 déc. 2016, 18:47

D'un client Oscaro comblé (pourvu que ça dure ! )

Messagepar ChopSauce » 05 déc. 2016, 22:40

Je note avec intérêt que la société Yakarouler ne fait pas que remplir de spam ma boîte à lettre, elle aussi peine à tenir ses engagements.

Je ne suis pas forcément de bon conseil, mais je serais vous je ferais un colis avec la pièce, contre signature, avec un courrier dedans - sans attendre l'échéance fatidique. Dans le courrier accompagnant le colis, je mettrais une lettre d'accompagnement au dossier (joint) détaillant la poursuite que je leur intenterai, devant un tribunal de proximité - en espérant que ce service public n'ait pas encore été supprimé - dans l'éventualité où ils ne respecteraient pas leurs engagements contractuels.

PS : "On" nous bassine que les Allemands réussissent parceque leur coût salarial est moins élevé mais "on" oublie de noter que leurs services clients sont incomparablement plus consciencieux que les notres, selon ma petite expérience - et ça fait plus que des clients fidèles...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
pj1965
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 déc. 2016, 16:50

Re: Silencieux défectueux YAKAROULER ne fait rien.

Messagepar pj1965 » 06 déc. 2016, 22:23

Bonjour,
Merci de votre réponse, je viens encore de recevoir un courriel en retour qui en dit long sur le mépris qu'ils ont vis à vis de leur clientèle.
Ils refusent en bloc absolument tout et ne me laisse aucune solution sinon... faire se que vous dites et en plus commencer par leur envoyer un recommandé.
Bien cordialement.
P-J

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Yakarouler »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus