Bonjour,
En octobre 2018 mon conjoint a percuté avec ma voiture un chien qui s’est échappé d’un véhicule (en présence du maître qui a reconnu sa responsabilité et signé le constat). Nous avons fait toutes les démarches prévues en cas de sinistre, la voiture a été expertisée puis envoyée la casse car les réparations étaient plus coûteuses par rapport à sa valeur.
Depuis nous n’avons toujours pas été indemnisés (et nous avons dû racheter une voiture). Mon assureur me répond sans cesse la même chose : il attend la réponse de l’assurance adverse qui semble faire la morte…
Je ne sais plus quoi faire pour contraindre les deux assurances à faire avancer la procédure. J'ai appris récemment l'existence de la prescription biennale. Pourrait-elle s'appliquer dans mon cas? Mon dossier pourrait-il être classé sans suite quand la durée de la procédure arrivera au terme de deux années? J'étais assurée au tiers et je soupçonne les deux assurances de faire traîner les choses pour me dire ensuite qu'il y a prescription.
Bref, j'ai besoin d'aide et de conseil. En vous remerciant par avance.