FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Signaler les pratiques de la SFAM à l' ACPR ???

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Signaler les pratiques de la SFAM à l' ACPR ???

Messagepar Moa34 » 13 févr. 2018, 07:34

@apache

Merci pour votre tuyau. .

Je viens d'approfondir voici ce que j'ai trouvé

"l’Autorité de Contrôle prudentiel et de Résolution (ACPR) est aux compagnies d’assurances et aux banques ce que l’IGPN est à la police nationale. Adossée à la Banque "

En cas de litige avec votre assureur, la Médiation de l’Assurance constitue un recours préalable à la justice pour parvenir à vos fins. Cette procédure est gratuite et confidentielle !
En revanche, si votre requête porte sur un dysfonctionnement d’ordre général, l’ACPR réceptionne les réclamations individuelles avant de les analyser et de les orienter vers les services compétents. Si l’anomalie est confirmée, l’APCR peut procéder à un contrôle de l’établissement concerné.

L’ACPR ne propose pas d’accueil physique mais elle peut être contactée :

par téléphone au 01 49 95 40 00,
par mail : [email protected]
ou par courrier : ACP – DCPC/SIR – 61 rue Taitbout – 75436 PARIS CEDEX 09"
Copie-collé sur les furets.com"

Si je comprends bien cela s'adresserait à tous ceux qui ont été assuré sans le savoir par la SFAM suite à un montage de signature par Fnac SFR et cetera et bien sûr ceux qui ont été démarché par téléphone et qui ont répondu non et qui se sont retrouvés avec un contrat marqué" signé le xxxpar téléphone"...

Merci à tous ceux qui lirai cet article de confirmer ou pas si la SFA M rentre bien dans les conditions de signalement à l'ACPR

CDLT MOA34

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:55

Re: Signaler les pratiques de la SFAM à l' ACPR ???

Messagepar Moa34 » 13 févr. 2018, 07:53

https://www.rachatducredit.com/acam-autorite-de-controle-des-assurances-et-des-mutuelles.html

À lire aussi pour comprendre qui ils sont : ACPR /ACAM :idea:

Cdlt moa34


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus