FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Signal arnaque est une grosse arnaque signalarnaque.com

Paco2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 25 août 2021, 09:06

Re: Signal arnaque est une grosse arnaque signalarnaque.com

Messagepar Paco2 » 04 déc. 2023, 15:26

Je tiens, en tant que professionnel, ayant notamment la responsabilité de la lutte contre la fraude pour une plate-forme internet, à souligner l'importance cruciale de ce site signal-arnaque.com, qui permet d'avoir des informations sur les modes opératoires utilisés par les cybercriminels.

La fraude est un phénomène touchant la plupart des secteurs d'activité sur internet. Avoir une vision "panoramique" des méthodes utilisées par les fraudeurs est un atout considérable.

Je pense que la plupart des commentaires dénigrants faits à l'encontre de ce site sont parfaitement injustifiés. Ce site n'est pas une "arnaque", bien au contraire.

Par contre leur outil d'évaluation de la fiabilité d'un site web, utilisant des critères peu ou pas du tout fiables est ridicule. A titre d'exemple :

1. Le fait que le propriétaire d'un nom de domaine soit obfusqué sur une base de donnée whois est systématique depuis quelques années en raisons des contraintes RGPD. Il faut donc un paramétrage spécifique pour laisser apparaitre cette donnée. Je vais être clair : personne ne réalise ce paramétrage, car l'intérêt technique ou commercial de cette démarche est nul.

2. La durée de renouvellement d'un nom de domaine n'a aucune importance. La plupart des sites renouvellent tous les ans, car ce renouvellement est automatique.

Ces deux critères ne peuvent donc jamais permettre d'évaluer la légitimité d'un site.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Présentation des membres »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus