FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Si vous n'aimez pas la forme de votre pain ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Si vous n'aimez pas la forme de votre pain ?

Messagepar visiteur » 07 oct. 2009, 08:51

Bonjour,

Je n''aime pas les pains rectangulaires, ni carrés.

Je vide ma pâte sur la lèchefrite de mon four, aprés k''avoir farinée et je façonne mon pain à la main :
baguettes fines torsadées
gros pain long
pain rond à la farine de seigle
pain aux olives, aux lardons, aux céréales etc.

Je laisse lever dans un endroit chaud (l''hiver prés d''un radiateur, l''été la chaleur intérieure suffit, les 2 autres saisons prés d''une fenêtre ou d''une porte vitrée ensoleillée.

Bien sûr, il faut recouvrir la pâte d''un torchon et il faut plus de temps : mais c''est un réel plaisir d''avoir fait son pain et souvent différent.

Puis je cuis au four préchauffé à 200° environ 1/2 heure.

Parfait pour faire des brioches ou des pains au lait individuels.

Bon appétit

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Si vous n'aimez pas la forme de votre pain ?

Messagepar visiteur » 14 déc. 2009, 15:50

bonjour,

je me documente sur le net à propos d''une machine à pain que je voudrais offrir pour noël à ma fille.

Les modèles diffèrent ainsi que les avis !

Pouvez-vous me donner la marque de la vôtre puisque vous en êtes vraiment satisfaite.

Merci d''avance


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


suzem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 15 mai 2010, 17:53

re: Si vous n'aimez pas la forme de votre pain ?

Messagepar suzem » 15 mai 2010, 17:44

Merci! je pensais bien à la cuisson au four (je suis débutante) mais j''étais hésitante quant au temps de cuisson et à la satisfaction du résultat.Confiante maintenant j''essaie demain.


=========
Le 07/10/2009 09:51:10, visiteur a écrit:
Bonjour,Je n''''aime pas les pains rectangulaires, ni carrés.Je vide ma pâte sur la lèchefrite de mon four, aprés k''''avoir farinée et je façonne mon pain à la main : baguettes fines torsadéesgros pain longpain rond à la farine de seiglepain aux olives, aux lardons, aux céréales etc.Je laisse lever dans un endroit chaud (l''''hiver prés d''''un radiateur, l''''été la chaleur intérieure suffit, les 2 autres saisons prés d''''une fenêtre ou d''''une porte vitrée ensoleillée.Bien sûr, il faut recouvrir la pâte d''''un torchon et il faut plus de temps : mais c''''est un réel plaisir d''''avoir fait son pain et souvent différent.Puis je cuis au four préchauffé à 200° environ 1/2 heure.Parfait pour faire des brioches ou des pains au lait individuels.Bon appétit

Suzem

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Machine à pain »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus