Messagepar Guermantes » 29 juin 2021, 23:15
Merci pour votre question.J'étais seul,sur un itinéraire très facile que j'avais pratiqué déjà trois fois.
Il se trouve que j'ai une assurance personnelle assez efficace pour ce type d'accident;ils ont pu me rapatrier,mais pour une voiture de location,ils ne pouvaient rien faire; si la voiture avait été mon véhicule propre,ils m'auraient envoyé un conducteur.
Ce que je reproche à SIXT,c'est de ne pas informer clairement ses clients;dans les conditions de location,il n'est nulle part dit qu'en pareil cas le rapatriement du véhicule est à la charge du client.
J'aurais accepté volontiers de payer un dépanneur pour transporter la voiture jusqu'à l'agence la plus proche,distante de 150 KM.Je me suis renseigné:cela m'aurait coûté environ 450 euros, moins que la la solution qui m'a été imposée et surtout cela m'aurait évité un sentiment de culpabilité vis à vis de mon neveu ,jeune père de famille,qui s'est dévoué pour faire l'aller-retour en moins de 24 heures.
J'étais inquiet qu'il prenne le volant après une courte nuit.
Reconnaissez que c'est un peu rageant de recevoir après coup un message de SIXT me disant que j'aurais pu faire transporter la voiture !
Ils ont le droit de fixer leus conditions mais ils doivent les afficher et ne pas se contredire.
Maintenant vous êtes prévenu.