FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Si du fait d'une blessure ou maldie vous ne pouvez plus conduire

Guermantes
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 26 juin 2021, 11:43

Si du fait d'une blessure ou maldie vous ne pouvez plus conduire

Messagepar Guermantes » 26 juin 2021, 11:59

Au cours d'une location chez SIXT, j'ai fait une chute lors d'une soertie vtt;un bras immobilisé,donc impossibilité de conduire.

Sachez qu'en pareil cas, Sixt n'enverra pas un agent pour récupérer le véhicule.

Ce type d'incident n'est pas prévu dans les conditions générales de location ,que j'ai lues attentivement;il n'existe aucune assurance spéciale que vous pourriez contracter et qui faciliterait la récupération du véhicule.

La loi fait obligation au loueur de donner une information claire,complète et explicite sur les conditions d'assurance et d'assistance;cette obligation n'a pas été respectée par SIXT;

Guermantes
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 26 juin 2021, 11:43

Re: Si du fait d'une blessure ou maldie vous ne pouvez plus conduire

Messagepar Guermantes » 29 juin 2021, 11:06

Après m'avoir répété sur tous les tons que je devais m'arranger pour faire ramener la voiture à l'agence où elle m'avait été confié,après m'avoir contraint à solliciter un parent pour qu'il vienne chercher la voiture là où elle se trouvait,c'est-à-dire sur mon lieu de de villégiature,à 750 km de l'agence, SIXT,maintenant que la voiture est restituée, m'écrit pour me dire qu'ils auraient pu désigner un dépanneu qui aurait pris en charge le véhicule et l'aurait transporté jusqu'à l'agence SIXT la plus proche.

Le coût de l'opération m'aurait probablement été imputé,ce qui est peut-êtte conforme aux clauses du contrat,lesquelles ne m'ont pas été citées.

En tout cas,c'eût été plus simple,moins onéreux et surtout moins risqué que la méthode qui m'a,finalement été imposée.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5466
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Si du fait d'une blessure ou maldie vous ne pouvez plus conduire

Messagepar valioud » 29 juin 2021, 14:46

Une sortie VTT organisée par qui ? Il y a sans doute une assurance qui aurait pu prendre en charge ces frais.

Guermantes
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 26 juin 2021, 11:43

Re: Si du fait d'une blessure ou maldie vous ne pouvez plus conduire

Messagepar Guermantes » 29 juin 2021, 23:15

Merci pour votre question.J'étais seul,sur un itinéraire très facile que j'avais pratiqué déjà trois fois.
Il se trouve que j'ai une assurance personnelle assez efficace pour ce type d'accident;ils ont pu me rapatrier,mais pour une voiture de location,ils ne pouvaient rien faire; si la voiture avait été mon véhicule propre,ils m'auraient envoyé un conducteur.

Ce que je reproche à SIXT,c'est de ne pas informer clairement ses clients;dans les conditions de location,il n'est nulle part dit qu'en pareil cas le rapatriement du véhicule est à la charge du client.

J'aurais accepté volontiers de payer un dépanneur pour transporter la voiture jusqu'à l'agence la plus proche,distante de 150 KM.Je me suis renseigné:cela m'aurait coûté environ 450 euros, moins que la la solution qui m'a été imposée et surtout cela m'aurait évité un sentiment de culpabilité vis à vis de mon neveu ,jeune père de famille,qui s'est dévoué pour faire l'aller-retour en moins de 24 heures.
J'étais inquiet qu'il prenne le volant après une courte nuit.

Reconnaissez que c'est un peu rageant de recevoir après coup un message de SIXT me disant que j'aurais pu faire transporter la voiture !

Ils ont le droit de fixer leus conditions mais ils doivent les afficher et ne pas se contredire.

Maintenant vous êtes prévenu.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus