FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Services Financiers DARTY : une vraie arnaque

Sandy25
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 mars 2020, 17:36

Services Financiers DARTY : une vraie arnaque

Messagepar Sandy25 » 24 oct. 2020, 15:47

Une conseillère d’un magasin Darty à la Ferté Bernard nous a convaincu de souscrire une carte Visa Darty, en février 2019, pour un achat en 10 fois sans frais. Notre compte n’étant plus débiteur, nous avons résilié cette carte, conformément à la procédure, par courrier recommandé avec AR, en décembre 2019. Le service Financier a néanmoins débité notre compte de la cotisation annuelle de renouvellement d’un montant de 15€ au mois de mars 2020. Nous avons appelé, à plusieurs reprises, les services financiers Darty pour signaler cette erreur et demander le remboursement de la cotisation indûment prélevée sur notre compte bancaire. Nous avons, à chaque fois, été mis en relation, via une plateforme téléphonique, avec des conseillers qui nous confirmaient qu’il y avait effectivement une erreur et nous assuraient de faire le nécessaire. Notre dernière demande date du 29 septembre 2020 et nous n’avons perçu, à ce jour, aucun remboursement. Je précise que notre carte Visa DARTY a bien été annulée et n’est plus valide, mais impossible d’obtenir le remboursement de la cotisation prélevée indûment. De plus, nous devons faire opposition auprès de notre banque car il n’est pas exclu que ces services financiers prélèvent sur notre compte, pour l'année 2021, la cotisation d'une carte résiliée depuis plus d'un an. Les Services Financiers Darty sont {message modéré}. A bon entendeur…

MeriamALI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 déc. 2020, 11:56

Re: Services Financiers DARTY : une vraie arnaque

Messagepar MeriamALI » 23 déc. 2020, 13:26

Même cas ou presque : 2019 Achat chez Darty Bondy Crédit payable en 4 mois.
Les 2 premiers mois tout va bien et en plus j'ai confiance à la vendeuse.
Au 3ème prélèvement Darty augmente la mensualité et se sert sur mon compte bancaire.
Je suis étonnée, une mensualité prévue n'a pas à augmenter. Je n'étais pas prévenue le jour de la mise en place. J'ai relu tous les documents fournis au moment de la vente. Rien de Spécial.
J'ai prévenu ma banque et j'ai appelé Le centre financier Darty il m'ont remboursé. Or, je reste redevable des 2 dernières mensualités.
J'ai aussitôt versé la totalité des 2 dernières mensualités et au 31 décembre 2019 nous étions quitte aussi bien Darty que moi.
2020 - Tentatives de prélèvements, Changement de nom du centre financier Darty
ma banque bloque or il réussiront à me prélever 49 € à mon insu
Je ne sais pas pourquoi et à quoi correspond cette somme, j'ai contacté la Direction Darty
Aucune réponse.
Je fonce j'écris partout ensuite je reviens vers vous.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Meriamalimaameri
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 janv. 2021, 12:34

DARTY+ N'EST PAS UNE ARNAQUE - C'EST UNE FILOUTERIE

Messagepar Meriamalimaameri » 05 janv. 2021, 12:46

Bonjour,
J'ai réussi à contacter Darty+ par e-mail : [email protected]
Pour demander les résiliations du contrat Darty+ et de la carte visa Darty
Mais aussi et surtout le remboursement des sommes prélèvées.

Je les ai contactés par téléphone au 01 48 02 32 32 (région parisienne) pour votre région demandez-leur le numéro.
Ils font un geste commercial et remboursent les 49 € prélevés sur nos cartes bancaires.
Il faut demander le remboursement de tout ce qu'ils vous ont pris.

Indiquez : vos nom, prénom, adresse, numéro de contrat Darty+, (en haut à gauche ou sous le code barre en haut à droite) du document : CONTRAT- Exemplaire client
Le 2e code barre correspondant à la carte darty + leur fournir ce numéro pour résilier la carte visa Darty sauf si vous voulez la garder.

Relisez la phrase sur ce même document rubrique : MODE DE PAIEMENT
"Je choisis le mode de paiement par prélèvement sur ma carte_bleue"
Il ne fallait pas signé ce document ou il fallait rayer cette mention. Je n'ai pas fait attention.

DARTY+ N'EST PAS UNE ARNAQUE - C'EST UNE FILOUTERIE
UN ATTACHEMENT SENTIMENTALEMENT FINANCIER A SA CLIENTELE

Mon erreur : j'ai fait confiance à la gentille et jolie vendeuse - j'ai signé sans relire.

Je n'ai pas encore résolu : "comment résilier le S€PA CA Consumer finance" par lequel ils se permettent des prélèvements mensuels sur mon compte depuis 1 an. Je cherche. Ma banque les a bloqué pour l'instant mais jusqu'à quand ?

Contrat Darty +, le site Justefab, Free imitent les américains et fidélisent leurs clients par ces contrats mirobolants.
J'ai affronté Justfab il y a 2 ans, résilié leur contrat et obtenu le remboursement. J'ai stoppé la Fibre FREE qui ne fonctionne pas chez moi. Aujourd'hui j'affronte Darty.

MeriamALI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 déc. 2020, 11:56

Service Financier Darty et contrat Darty + - OK c'est une arnaque

Messagepar MeriamALI » 06 janv. 2021, 14:07

Vous devez Contacter très vite : signal.conso.gouv.fr

Mon dossier DARTY va bientôt être réglé après plus deux ans d'une bataille acharnée.

Darty m'a répondu pour la résiliation du contrat DARTY+ et pour le remboursement des sommes dérobées sur ma carte bancaire.

CA Consumer Finance, c'est en cours : un numéro de dossier est enfin ouvert.
Je suis curieux de voir la suite.

Quant à ma banque elle est virée - une banque qui profite d'une arnaque pour vous proposer des frais supplémentaires.

Des banques il y en a plein la France. Le personnel de la banque doit suivre de bonnes formations pour être aptes à bloquer les arnaques.

nothappy
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 54
Enregistré le : 09 mars 2018, 10:47

Re: Services Financiers DARTY : une vraie arnaque

Messagepar nothappy » 12 janv. 2021, 21:16

Bonsoir,
Je viens de connaître une escobarderie du même genre à la FNAC. J'ai eu un goût amer, celui d'avoir été roulée dans la farine de la part d'un vendeur FREE (ils ont une borne free à la FNAC).
Je ne me suis aperçue de la rouerie qu'après le deuxième prélèvement sur ma carte bancaire.
J'ai immédiatement fait opposition à ma carte bancaire et résilié mon abonnement.
Faites toujours très attention à ne pas tomber sur un vendeur roublard qui va vous demander votre carte bancaire et le cryptogramme. Il est impossible d'arrêter les prélèvements sur carte bancaire contrairement aux prélèvements SEPA que l'on arrête le plus simplement du monde et le temps que l'on désire. Je l'ai fait plusieurs fois avec un arrêt illimité. On peut même se faire rembourser les deux derniers prélèvements. Je l'ai fait une fois pour le dernier mois d'un abonnement prélevé à tort selon moi.
DARTY/FNAC même combat !

Meriamalimaameri
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 janv. 2021, 12:34

Re: Services Financiers DARTY : une vraie arnaque

Messagepar Meriamalimaameri » 13 janv. 2021, 10:41

Bonjour

Je l'ai lu que la FNAC rachète DARTY Info/intox ?

Ca suffit de nous culpabiliser, tout s'est passé à notre insu.
Je dépose plainte.

J'ai mis 8 mois pour me défendre contre les services des impôts : ATD improvisés sur tous mes comptes bancaires et fausse accusation de non paiement (je n'étais pas imposable dommage pour eux).

Pour ce dossier DARTY je n'attend plus - je vais à la police j'ai réuni tous les justificatifs.

nothappy
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 54
Enregistré le : 09 mars 2018, 10:47

Re: Services Financiers DARTY : une vraie arnaque

Messagepar nothappy » 13 janv. 2021, 13:05

Bonjour,
Le plus rapide et le plus efficace dans un cas de prélèvement sur carte bancaire, quel qu'il soit est de faire opposition à la carte immédiatement. Il va falloir attendre 3 jours pour la nouvelle carte, parfois payer un peu (ou demander au banquier la gratuité).
Il est très regrettable de devoir se méfier de tous les vendeurs, commerçants, fournisseurs et autres colporteurs, dont le but est de plus en plus souvent de se faire de l'argent sur le dos de clients âgés, vulnérables, ou confiants, se disant que dans la vie, il y a des personnes fort dévouées et agréables pour vous aider à constituer votre dossier, de prendre un abonnement immédiatement si vous êtes pressés, mais qui en fait, vous abusent sans vergogne.
Cela avec les encouragements soutenus de leurs employeurs, surtout les FAI qui ont trouvé là un moyen de soutirer de l'argent de manière peu digne, sans se soucier de ruiner le client, de le conduire à des situations dramatiques (il est facile d'arrêter un prélèvement SEPA-je l'ai dit plus haut- mais c'est impossible par carte bancaire). Après avoir bloqué, les paiements par retrait récurrent sur la carte bancaire, vous aurez tout loisir si le commerçant déloyal avait envie de vous poursuivre en justice, de vous défendre avec 100 % de chance de gagner et de percevoir des dommages et intérêts. Le fournisseur sait bien cela et ne vous attaquera pas, ce sera pour lui pertes et profit, bien mérité.
Bon courage, vous avez raison de porter plainte et de dénoncer ici, ces méfaits.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus