Messagepar nothappy » 13 janv. 2021, 13:05
Bonjour,
Le plus rapide et le plus efficace dans un cas de prélèvement sur carte bancaire, quel qu'il soit est de faire opposition à la carte immédiatement. Il va falloir attendre 3 jours pour la nouvelle carte, parfois payer un peu (ou demander au banquier la gratuité).
Il est très regrettable de devoir se méfier de tous les vendeurs, commerçants, fournisseurs et autres colporteurs, dont le but est de plus en plus souvent de se faire de l'argent sur le dos de clients âgés, vulnérables, ou confiants, se disant que dans la vie, il y a des personnes fort dévouées et agréables pour vous aider à constituer votre dossier, de prendre un abonnement immédiatement si vous êtes pressés, mais qui en fait, vous abusent sans vergogne.
Cela avec les encouragements soutenus de leurs employeurs, surtout les FAI qui ont trouvé là un moyen de soutirer de l'argent de manière peu digne, sans se soucier de ruiner le client, de le conduire à des situations dramatiques (il est facile d'arrêter un prélèvement SEPA-je l'ai dit plus haut- mais c'est impossible par carte bancaire). Après avoir bloqué, les paiements par retrait récurrent sur la carte bancaire, vous aurez tout loisir si le commerçant déloyal avait envie de vous poursuivre en justice, de vous défendre avec 100 % de chance de gagner et de percevoir des dommages et intérêts. Le fournisseur sait bien cela et ne vous attaquera pas, ce sera pour lui pertes et profit, bien mérité.
Bon courage, vous avez raison de porter plainte et de dénoncer ici, ces méfaits.