ARNAQUE !!!! A FUIR ABSOLUMENT !!!
Bonjour, voici comment cela s'est passé pour nous.
Cordialement,
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Nous avons fait envoyer nos bagages de Paris à Nice en utilisant le service bagages de la SNCF. Nous avions également contracté une police d’assurance. Les bagages devaient être livrés à Nice le lundi 26 juin entre 13h et 17h. Nous avions un besoin vital du contenu de ces bagages pour notre fille de 3 mois.
A l'issue d'un après-midi d'attente de livraison des bagages, un livreur nous a téléphoné à 16h45 pour nous demander si nous étions à notre domicile et nous informer que nous serions livrés à 17h. À 17h30, n'ayant aucune nouvelle, nous avons rappelé le numéro affiché, qui n'a daigné décrocher que lorsque nous avons utilisé un autre téléphone que celui qui avait été initialement appelé. Le livreur nous a dit que nous serions finalement livrés au plus tard à 18h. À partir de 18h, en l'absence de nouvelles, nous avons à nouveau tenté d'appeler ce numéro à plusieurs reprises, mais le téléphone était désormais éteint. Nous avons finalement laissé des messages sur la messagerie vocale.
Nous avons ensuite contacté le service bagages de la SNCF pour essayer d'obtenir de la visibilité. En effet, en l'absence de nouvelles quant à la livraison, nous étions bloqués à notre domicile (isolé) sans pouvoir partir faire les courses nécessaires pour racheter le minimum vital pour notre fille. L'appel, facturé 40 centimes la minute, a duré de 18h18 à 18h49, soit 31 minutes, dont 20 d'attente. Tout cela pour que la chargée de clientèle, Laurine, refuse d'intervenir ce jour, nous enjoigne à attendre la livraison jusqu'à 22h, refuse de passer l’appel à son responsable ou d’ouvrir un ticket et nous demande de rappeler le lendemain. De plus, elle nous a raccroché au nez lorsque nous avons insisté pour obtenir une résolution rapide.
Nous sommes restés sans aucune affaire, avec un bébé de 3 mois, sans aucune visibilité sur le moment où nous pourrions récupérer le minimum vital. Si à la rigueur, nous pouvons comprendre que la logistique soit un art complexe et que des retards puissent se produire, la légèreté avec laquelle nous avons été traités par l'ensemble des intervenants (1er livreur, services clientèle et réclamation) est inacceptable.
Le lendemain, livreur et société de livraison étaient toujours injoignables. Le service réclamations l'était, lui, mais n'a été d'aucun secours: il n'a pu que reprogrammer la livraison, sans accepter de faire remonter le dysfonctionnement alors qu'il a de lui même relevé qu'on nous avait sciemment menti sur le fait d'attendre jusqu'à 22h. Au final, nous avons été livrés avec un jour de retard et une des valises est arrivée cassée. Les bagages étaient emballés et le livreur est parti immédiatement, cela n’a pas été signalé à la livraison.
Nous avons envoyé une lettre de réclamation à la SNCF en recommandé avec accusé de réception. Cela fait presque 3 semaines et nous n'avons toujours pas de réponse.