FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Secu et franchises

noel1950
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Secu et franchises

Messagepar noel1950 » 21 oct. 2024, 09:18

Bonjour, la caisse de Sécurité sociale retient des franchises et des participations forfaitaires pour tous les actes et achats médicaux. Ce qui fait un montant de 50+50€ par an donc 100€. Elle récupère ces montants quand on règle directement le professionnel de santé. Mais, il est maintenant écrit que pour les patients en tiers payant (n'avançant pas les frais elle peut demander le montant des franchises en fin d'année?) voir dans compte améli franchises et participations.
Est-ce nouveau? Car jusqu'ici les sommes restantes en fin d'année étaient remises à zéro!
D'autre part les laboratoires d'analyses découpent les demandes de prises de sang et donc créent plusieurs fois 2€ pour une analyse complète! est-ce légal?
Je me pose ces questions car avoir des examens obligatoires réguliers sans être en longue maladie coûtent de plus en plus cher. Les mutuelles ne pouvant prendre en compte ces franchises.

Ninianne
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Secu et franchises

Messagepar Ninianne » 24 nov. 2024, 13:19

Bonjour,
Ce n’est pas nouveau de payer les franchises.
L’année dernière, j’ai été prélevée de 100 € directement sur mon compte bancaire par la Sécu.
Non, la mutuelle ne prend pas en charge les franchises.
Pour les analyses de sang, je n’ai pas eu de problèmes.
C’est de plus en plus cher, il faut payer pour les autres ou être en bonne santé.
Bonne journée.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »