Bonjour,
Je déconseille l'achat des sèche-linges WHIRLPOOL à condensation (pompe à chaleur)
Je souhaite vous faire part de mon expérience :
J’ai eu la mauvaise idée d’acheter un sèche-linge WHIRLPOOL AZA9783GG à pompe à chaleur. Mon choix s’est porté sur ce produit pour des considérations « citoyennes » : produit très écologique (pompe à chaleur) et fabriqué en France. J’ai donc fait l’effort de débourser 849 euros (aux lieux des 500 prévus) pour ce sèche-linge qui ne sèche mal. Même avec un entretien poussé des filtres, il est impossible d’obtenir un linge sec. Il faut faire plusieurs cycles consécutifs puis finir le séchage sur un étendoir. Le SAV du vendeur n’a rien pu faire pour moi. Cela est logique car l’appareil ne signal aucun code d’erreur et donc le SAV conclut que le produit fonctionne normalement. J’ai donc contacté WHIRLPOOL via leur site internet : pas de réponse. Persévérant, j’ai envoyé, en recommandé, une longue lettre pour leur détailler tous les problèmes (je ne vous raconte pas tout, je fais court…). Ma lettre n’a pas même reçu un accusé de réception.
Au-delà du coté pénible de ne pas disposer de linge sec, le principal problème c’est que le linge tourne des heures et des heures, provocant une usure prématurée des vêtements (après un an, nos serviettes de bain sont délabrées). En cherchant de l’information sur ce problème, je suis tombé sur l’essai de l’UFC-que-choisir des sèche-linges (http://test-comparatif.quechoisir.org/seche-linge-152043/). En voyant les performances mesurées pour ce produit (temps de séchage) j’ai immédiatement compris que je n’avais plus qu’à pleurer. Comment peut-on mettre sur le marché un tel produit (et en plus à ce prix !). J’ai aussi compris pourquoi WHIRLPOOL n’avait pas répondu à ma lettre, car la seule réponse possible était «"effectivement, notre sèche-linge n’est pas à la hauteur… "(je suis poli, charte obligeant).
Résultat des courses, je viens d’acheter aujourd’hui, seulement 1 an et 10 jours après mon précédent achat, un nouveau sèche-linge. Vous imaginez bien que ce n’est pas un WHIRLPOOL. J’ai pris un BOSCH. Tant pis pour les salariés français de WHIRLPOOL. Tant pis aussi pour les ours polaires. On ne m’y reprendra pas deux fois, car j’avais imaginé avoir autre chose comme cadeau sous le sapin pour Noel.
Dorénavant, WHIRLPOOL, les produits made in France et les produits écologiques, je passe mon chemin.
Si vous achetez un sèche-linge WHIRLPOOL à pompe à chaleur, vous savez maintenant à quoi vous attendre!