FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sèche-linge WHIRLPOOL à condensation (pompe à chaleur)

Fbx
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Sèche-linge WHIRLPOOL à condensation (pompe à chaleur)

Messagepar Fbx » 21 déc. 2013, 20:10

Bonjour,
Je déconseille l'achat des sèche-linges WHIRLPOOL à condensation (pompe à chaleur)

Je souhaite vous faire part de mon expérience :
J’ai eu la mauvaise idée d’acheter un sèche-linge WHIRLPOOL AZA9783GG à pompe à chaleur. Mon choix s’est porté sur ce produit pour des considérations « citoyennes » : produit très écologique (pompe à chaleur) et fabriqué en France. J’ai donc fait l’effort de débourser 849 euros (aux lieux des 500 prévus) pour ce sèche-linge qui ne sèche mal. Même avec un entretien poussé des filtres, il est impossible d’obtenir un linge sec. Il faut faire plusieurs cycles consécutifs puis finir le séchage sur un étendoir. Le SAV du vendeur n’a rien pu faire pour moi. Cela est logique car l’appareil ne signal aucun code d’erreur et donc le SAV conclut que le produit fonctionne normalement. J’ai donc contacté WHIRLPOOL via leur site internet : pas de réponse. Persévérant, j’ai envoyé, en recommandé, une longue lettre pour leur détailler tous les problèmes (je ne vous raconte pas tout, je fais court…). Ma lettre n’a pas même reçu un accusé de réception.
Au-delà du coté pénible de ne pas disposer de linge sec, le principal problème c’est que le linge tourne des heures et des heures, provocant une usure prématurée des vêtements (après un an, nos serviettes de bain sont délabrées). En cherchant de l’information sur ce problème, je suis tombé sur l’essai de l’UFC-que-choisir des sèche-linges (http://test-comparatif.quechoisir.org/seche-linge-152043/). En voyant les performances mesurées pour ce produit (temps de séchage) j’ai immédiatement compris que je n’avais plus qu’à pleurer. Comment peut-on mettre sur le marché un tel produit (et en plus à ce prix !). J’ai aussi compris pourquoi WHIRLPOOL n’avait pas répondu à ma lettre, car la seule réponse possible était «"effectivement, notre sèche-linge n’est pas à la hauteur… "(je suis poli, charte obligeant).
Résultat des courses, je viens d’acheter aujourd’hui, seulement 1 an et 10 jours après mon précédent achat, un nouveau sèche-linge. Vous imaginez bien que ce n’est pas un WHIRLPOOL. J’ai pris un BOSCH. Tant pis pour les salariés français de WHIRLPOOL. Tant pis aussi pour les ours polaires. On ne m’y reprendra pas deux fois, car j’avais imaginé avoir autre chose comme cadeau sous le sapin pour Noel.

Dorénavant, WHIRLPOOL, les produits made in France et les produits écologiques, je passe mon chemin.

Si vous achetez un sèche-linge WHIRLPOOL à pompe à chaleur, vous savez maintenant à quoi vous attendre!

Fbx
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Sèche-linge WHIRLPOOL à condensation (pompe à chaleur)

Messagepar Fbx » 09 janv. 2014, 19:24

Un complément à mon précédent message

La suite, pour finir de vous convaincre de ne jamais acheter Whirlpool.
1) un mois et demi après ma lettre recommandée, je viens de recevoir un courrier me demandant « d’envoyer la facture d’achat + un devis de réparation datant de moins de trois mois ». Conclusion, chez Whirpool personne ne lit le contenu des courriers des clients. Finalement, la réponse est « cohérente » avec le sèche-linge : il faut attendre longtemps et le résultat est médiocre.
2) J’utilise mon nouveau sèche-linge BOSH depuis trois semaines : miraculeux! Pour sécher une housse de couette avec le Whirpool il fallait 3 heures avec le BOSH en 45 minutes, c’est parfaitement sec. Résultat sans appel !

Pour ma part, je ne donnerai pas suite à la « réponse » de Whirlpool, cela m’a déjà couté assez cher comme ça, je vais faire l’économie d’un timbre.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Ludo9193
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ludo9193 » 17 sept. 2015, 14:46

Bonjour,
Quel référence bosch avez vous choisi ? Nous avons effectivement eu le même problème avec un sèche linge LG PAC sur notre lieu de vacances. Cette technologie ne semble pas très adaptée.
Merci

chris-m
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar chris-m » 14 oct. 2015, 14:07

Bonjour,

J'ai eu la mauvaise idée d'acheter également un sèche linge à PAC Whirlpool (AZA8221) sur conseil du vendeur ... Monsieur vous avez, c'est un produit français, made in France, etc...
Je rencontre le même problème de séchage incomplet sur tous les programmes.

Comme pour vous, le SAV du vendeur me dit, pas de défaut, c'est normal (normal que du linge "pret à ranger" sorte humide ou très humide d'un sèche linge).

Déjà deux interventions du techniciens, rien à faire, et, le temps de réaliser les tests demandés, le délai pour échanger l'appareil est bien sur dépassé (je ne fais pas de machines de 5kg tous les jours).
L'enseigne refuse de m'échanger l'appareil.
L'enseigne concernée m'avait toujours semblée sérieuse... Pas certain que je reste client chez eux après cette histoire.

lemotais
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lemotais » 30 oct. 2015, 09:43

J'ai exatement les meme soucis avec un WHIRPOOL AZA 9500
Seche linge a pompe a Chaleur acheté 570 Euro chez CDISCOUNT
en 2013
Meme réponse du SAV WHIRPOOL ( lettre toute faite)

CONCLUSION: j'ai acheté un seche linge CONTINENTAL EDISON a 250 Euro

FINI POUR MOI de TOUT ce QUI EST DE LA MARQUE WHIRPOLL !!!!

sylvie2
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sylvie2 » 02 janv. 2016, 15:43

Même punition pour moi avec le WHIRLPOOL AZA8221 acheté il y a 3 mois au prix de 750 euros : malgré 3 cycles successifs sur le programme "séchage renforcé", mes draps ne sont toujours pas secs, et après 3 heures et plus de séchage, je suis obligée d'étendre mon linge dans le salon.
En résumé : un appareil cher, qui consomme beaucoup puisqu'on multiplie les cycles, et un linge pas sec.
Je vais également tenter de contacter WHIRLPOOL mais sans espoir au vu des commentaires précédents. Si cela n'aboutit pas, je vais acheter un autre appareil, bannir WHIRLPOOL et diffuser largement autour de moi cette mauvaise expérience.

Apuna
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Apuna » 03 août 2016, 15:13

Bonjour, idem pour nous. Nous avons achété un seche linge Whirlpool (HSCX 10432) le 31 janvier 2016 via le site Webdistrib. Celui-ci est tombé en panne courant mai et est déclaré non réparable par le réparateur agréé Whirlpool ( pompe à chaleur fissurée) le 31 mai 2016 avec numéro accord commercial. Nous sommes le 03 aout et cela fait plus de deux mois que nous nous faisons balader par Webdistrib et Whirlpool concernant le remboursement des 708 Euros correspondant à la valeur du sèche linge. De plus nous avons du en acheter un autre. Pas chez webdistrib ni de marque Whirlpool.
Qu'un appareil puisse tomber en panne pourquoi pas, mais la mauvaise fois de ces grands groupes au travers de leurs plateformes d'appels est éxaspérant fasse aux particuliers que nous sommes.
Que dois-je faire. Merci d'avance.

Michaeldu28
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Michaeldu28 » 08 juin 2017, 12:34

Bonjour,
J'ai également acheté un sèche linge Wirlpool (HSCX 10432)en octobre 2016, mon linge n'est jamais sec. Un technicien est passé hier ==> Pas d'anomalie. Il m'informe qu'il ne fonctionnera jamais correctement dans mon sous sol où la température est de 15°c (constant), il est nécessaire d'après lui d'avoir au moins 16°c. J'ai lu tout le manuel, fiche technique et même de d'autres marques, jamais de précisions même sur internet. Je me retrouve donc avec un sèche linge à 800 euros qui n'a pas d'utilité. Même sur le site de UFC Que Choisir rien concernant ce prérequis. Je pensais que j’utilisai mal l'appareil mais ce n'est pas le cas. Je viens d'envoyer un recommandé à WIRLPOOL en demandant le remboursement. J'attends donc maintenant. Certains peuvent-ils témoigner concernant les prérequis qui ne sont pas spécifié. Est-ce un problème Wirlpool, ou bien même chose pour tout les sèche linges avec pompe à chaleur?.
Merci d'avance à ceux qui pourront apporter leur lumière.

Cathy77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Cathy77 » 20 sept. 2017, 07:17

Bonjour

Je viens d'acheter (avec bcp d'hésitation face aux avis négatifs) le seche linge whirlpool hscx 10432! J'en suis enchantée!! Il est dans un garage non isolé et fonctionne très bien.
Pour ceux qui ont ce modèle avez vous vous que vous pouvez régler le degré de séchage de chaque niveau de séchage ? Dans "réglages" il faut sélectionner "CONDUCTIVITÉ DE L'EAU" (le 1 correspond à + humide, jusqu a 5 résultat plus sec). Essayez en changeant ce réglage mettez le sur 5!!
Bonne journée

dynamite16
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar dynamite16 » 23 déc. 2017, 12:18

Bonjour , j'ai eu le même problème et après avoir chercher sur le net ou l'on parlait du condensateur a nettoyer je me suis penché sur le problème ..... la j'ai découvert que derrière mon filtre (celui qui se trouve en bas devant le condensateur) il y avait un autre filtre comme une grille en plastique qui protège ce condensateur et la surprise ... complètement bouché alors pinceau aspirateur et résultat mon sèche linge fonctionne très bien maintenant . Dommage qu'il n'y ai pas un service chez WHIRLPOOL pour expliquer des choses aussi simple et qui leur éviterait une mauvaise publicité alors que ce système pompe a chaleur est plutôt bien ne serait ce que pour la consommation .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sèche-linge »