FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

scie radiale mc kenzie bricomarché contacteur prend feu

pv94
Consom'acteur *
Consom'acteur *

scie radiale mc kenzie bricomarché contacteur prend feu

Messagepar pv94 » 11 févr. 2014, 14:13

Bonjour
Le contacteur (le bouton de marche) de ma scie radiale mc kenzie ou mac kenzie achetée chez Bricomarché fin 2011 a commencé à prendre feu. Heureusement, on a pu étouffer le feu qui a commencé à prendre dans la poignée.
La machine est hors d'usage. Bricomarché SAV me répond qu'il faut la facture pour que la garantie et qu'ils n'ont pas eu de problème similaire.
Je n'ai pas cette facture, c'était un cadeau. Et pour moi, c'est un vice caché, pas un problème de garantie contractuelle.

Quelqu'un aurait-il eu le même souci avec cette scie radiale ou une scie comme celle-là dont le contacteur aurait pris feu ?
La scie porte la référence : J1G-ZP9-305 SCA BRICOLAGE
Le contacteur (switch) est un modèle chinois : Sa référence est JIA BEN FA7-10/2

Merci d'avance pour vos témoignages

pv94
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: scie radiale mc kenzie bricomarché contacteur prend feu

Messagepar pv94 » 12 mars 2014, 21:06

N'achetez aucun outillage chez Bricomarché si vous n'habitez pas à proximité. Chaque magasin étant indépendant, il ne reprendra pas un outil acheté ailleurs.
Et sans ticket de caisse, n'espérez pas obtenir une réparation ou une pièce détachée ! Réponse du SAV : pas de réparation sur des produits d'import (donc tous !) seulement un remplacement ou remboursement. Sur justificatif...
Tout ceci est limite car jamais Bricomarché informe ses clients qu'ils ne fourniront pas de pièces détachées, c'est contraire à la réglementation en vigueur.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Jardinage »