FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

scannette chez carrefour

colacheval
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juin 2014, 11:22

scannette chez carrefour

Messagepar colacheval » 03 juin 2014, 11:36

Je viens de faire l’expérience ce matin mardi 3 juin 2014 d'un contrôle chez carrefour assez déplaisant. en effet, désormais suite à des abus, le client carrefour qui a pris une scanette à l'entrée du magasin peut se faire contrôler: normal. Ce qui change c'est que vous payez vos courses, puis deux caissières viennent et se mettent à une caisse vide et déballe tout votre caddie en entier. Les gens qui passent ont l'impression que vous avez volés pour être ainsi vérifié surtout après les caisses. Personnellement j'été plus que gênée. Bien sûr aucune erreur et là j'ai demandé à voir un responsable pour lui dire ma façon de penser. Il était en réunion. La prochaine fois je ne prendrais plus de scanette.

haezepoel
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 164
Enregistré le : 26 janv. 2013, 13:05

Re: scannette chez carrefour

Messagepar haezepoel » 06 juin 2014, 01:31

Oui, j'ai été surpris de vous voir ainsi "fouillé" et, j'ai dit à tous nos voisins, tu sais ? Untel, notre voisin du 4, ben, je crois qu'il a volé à Carrefour car il y avait deux personnes qui lui faisaient vider tout son caddy après qu'il ait payé,... Tu crois que je devrais le dire à son patron ? car il n'y a pas de fumée sans feu,...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
"... La prochaine fois je ne prendrais plus de scannette ..."
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
EXACTEMENT ! BRAVO ! perso, je me refuse à "scanner" dans un supermarché,...
Faut quand même leur montrer qu'on est juste un peu au-dessus d'une mentalité de mouton,...
Et mieux encore, :mrgreen: une petite grève totale des scannettes chez Carrefour devraient leur montrer ce que pensent leurs chers clients de ces "contrôles" !!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


littlecat38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 juin 2014, 13:15

Re: scannette chez carrefour

Messagepar littlecat38 » 16 juin 2014, 14:12

Sympa Carrefour. Le personnel a des ordres ! La scannette sert soi-disant à faire ses courses plus rapidement ! Je ne vais plus dans ce magasin depuis que je me suis faite arnaquée et je ne suis pas la seule. J'ai passé un message autour de moi.
Leur chiffre d'affaires doit baisser !

littlecat38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 juin 2014, 13:15

Re: scannette chez carrefour

Messagepar littlecat38 » 16 juin 2014, 14:20

Sympa Carrefour. Le personnel a des ordres ! La scannette sert soi-disant à faire ses courses plus rapidement ! Je ne vais plus dans ce magasin depuis que je me suis faite arnaquée et je ne suis pas la seule. J'ai passé un message autour de moi.
Leur chiffre d'affaires doit baisser !

sam 59111
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 juin 2014, 14:45

Re: scannette chez carrefour

Messagepar sam 59111 » 26 juin 2014, 15:04

Cela fait plusieurs années que je prends la scanette chez Leclerc, des contrôles oui mais avant de payer, et comme il n'y a jamais d'erreur, les contrôles sont rares. :)

jacquette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 oct. 2014, 12:30

Re: scannette chez carrefour

Messagepar jacquette » 26 oct. 2014, 17:22

Bonjour,
Vendredi 24 octobre, alors que nous faisons nos courses avec une scannette, et que nous avions réglé notre chariot : nous avons eu un contrôle, notre caddie vidé entièrement, passé à la caisse, ceci fait d'une façon "guestapiste", comme si nous étions des voleurs, au vu de tout le monde ; tout à fait traumatisant.
Cela fait la deuxième fois en peu de temps.
Fidèles à CARREFOUR depuis 40 ans : j'ai écrit aux Directions, nationale avec en pièce jointe ma carte de fidélité, et régionale ; en demandant d'être enlevés de leur base de donnée, ne plus recevoir de publicité par mail, etc....
A noter que depuis quelque mois la carte de fidélité ne sert plus à rien puisqu'il n'y a plus de chèque, même minime soit-il, récompensant cette fidélité.
Dorénavant j'irai faire mes courses ailleurs....

haezepoel
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 164
Enregistré le : 26 janv. 2013, 13:05

Re: scannette chez carrefour

Messagepar haezepoel » 26 oct. 2014, 21:27

???????? Je ne comprends pas, on vous "contrôle" après que vous ayez acheté vos produits, or, ces produits vous appartiennent de droit car vous les avez payés à la caisse, et le supermarché, pour moi, ne peut en aucun cas vous contrôler et manipuler, par exemple, VOS produits,... Je pense qu'ils le font à l'esbroufe et qu'en réalité, si vous faites ce qu'ils demandent, c'est que vous êtes d'accord sur ce qu'ils font,...
Si le magasin présume que vous avez volé, dans ce cas là il doit faire appel à la police, personnellement, il ne serait pas question qu'ils fassent un tel contrôle : je demanderai si je suis suspecté de vol et dans l'affirmative je demanderai à ce que la police vienne, à défaut, je pars sans "obtempérer",..., et, si on m' empêche de sortir - par la force - avec mes achats, je déposerai ensuite plainte contre la magasin,...
--- dommage que je n'ai pas de Carrefour près de chez moi, j'irai bien m'amuser à leur petits jeux de la scannette,...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Il est vrai que dans la société actuelle, entièrement au pouvoir des marchands, les commerçants se croient tout permis,..., tout en considérant que la loi commune ne les concerne absolument pas,...

JORDI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 avr. 2016, 13:13

Re: scannette chez carrefour

Messagepar JORDI » 19 avr. 2016, 00:29

J'utilise une scannette et j'ai été plusieurs fois été contrôlée, on prenait un certain nombre d'articles et on vérifiait que tout avait bien été scanné, jamais de problème car je fais très attention, et ça prend du temps, comme de scanner d'ailleurs. J'avais un caddie avec 5 gros sac carrefour pleins, des bouteilles, etc. J'arrive en caisse, on me dit vous avez un contrôle total, on prend mes sacs, et on les vide sur le tapis alors que j'avais tout trié, j'avais passé deux heures car j'avais beaucoup de produits. Impossible d'obtenir qu'on contrôle au hasard, mon temps de parking était terminé et j'avais un rendez-vous. J'AI TOUT LAISSÉ SUR LE TAPIS, FRAIS, LEGUMES, PRODUITS, BOUTEILES, J'AI TOUT PLANTÉ LÀ, puis j'ai appelé le directeur qui trouvait les contrôles tout à fait normaux puisque c'est écrit dans le contrat. Ok je ne prendrai plus de scan nette, je vais faire annuler ma carte et j'irai me servir ailleurs, d'ailleurs, depuis longtemps j'en avais un peu marre, j'ai retourné du pain bio moisi deux fois alors qu'il restait beaucoup de temps, les produits bio ne sont pas tous datés, les parties qui pourraient s'abîmer ne sont pas visibles, on ne peut rien contrôler, les promotions sont à vérifier de près car des produits non "soldés" sont mélangés aux autres, la liste est longue! alors oui, ouf j'en ai ouf de carrefour, j'irai ailleurs, mais quelle déception !

michel91400
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 août 2016, 18:53

Re: scannette chez carrefour

Messagepar michel91400 » 05 août 2016, 16:58

Bonjour,
Je ne sais pas à quel Carrefour vous allez, mais dans le mien, le contrôle du scan de vos articles, une douzaine environ (aléatoire et non systématique à chaque achat) est exécuté par le personnel avant le paiement.
Par contre si vous avez oublié de scanner un seul article, là effectivement il faut passer ...à la caisse et "déballer tout votre caddie en entier".
Ce sont les conditions d'utilisation de ces scanettes (bien affichés à cet endroit de paiement).
En tout cas, ce mode d'achat me convient parfaitement : passage rapide (pas de queue aux caisses ni de manutention des articles caddies/tapis roulant), vision de la dépense au fur et à mesure des achats, contrôle des prix (scanette / affichage rayon) etc...
Quant à la mentalité de mouton... Bééééé!

gervita
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juin 2019, 10:40

Re: scannette chez carrefour

Messagepar gervita » 24 juin 2019, 10:46

je viens de faire l'expérience d'une nouvelle méthode chez carrefour, je suis en caisse, une employée "aide" ma caissière avec une scannette, me demande ma carte pass, note quelque chose, et , sur mon étonnement, me'annonce qu'elle m'a enregistré dans le programme scannette de carrefour !!!!
sans me le dire, sans mon accord !!! sous prétexte de ma faire gagner du temps !!!!
j'ai ensuite vu que cette employée le faisait à d'autres clients, elle a sans doute reçu l'ordre de booster les résultats de scan lib
je n'écris même pas au directeur car ils ne répondent plus aux réclamations!
je vais me tourner vers leclerc et annuler ma carte pass,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus