Messagepar Emmanuel QUEFFRINEC » 03 oct. 2018, 12:42
Pour ma part c'est tout aussi consternant ! en fait il s'agit plutôt de mes parents de plus de 75 ans (détail très important en terme de droit sur l'[Message Modéré] d'ENGIE à leur égard). Ces derniers ont vendu leur maison le 9 Décembre 2017 pour aller cette fois en location dans un appartement de la même ville. jusqu'à là rien rien d'illogique ! je me suis occupé pour eux, moi leur fils, de toutes les démarches administratives et les résiliations et réouvertures d'abonnements. Engie leurs fournissant depuis des années gaz et électricité, j'ai,donc fait en sorte d'organiser "ce déménagement" de contrats avec eux plus de 8 jours avant la date de signature de la vente. Alors que pour le gaz tout s'est bien passé, nous n'en avons pas encore terminé 10 mois plus tard avec la fermeture de l'électricité de cette maison ! tout est parti en Février, quand mes parents se sont aperçus que des prélèvements d'électricité, qui plus est pas en rapport avec les précédents échéanciers, étaient effectués sur leur compte courant, a hauteur de 250 €uros cumulés. Que d'appels ai je dû passer pour ne serait-ce fermer ce robinet de prélèvements infondés. Que de faux arguments m'a t-on donné d'entendre pour justifier ces abus ! de la faute de saisie de l'agent, de l'informatique qui maitrise tout au dépend de l'humain, et enfin le non retour de relevé de compteur de leurs chers collègues ENEDIS , et c'est là que l'on rigole jaune !! un compteur LINKY étant installé dans la dite maison 1 mois avant sa vente...
Bref, aujourd'hui après que j'ai trouvé moi même via ENEDIS le dit relevé de compteur en date du 9 Décembre 2017, après des SMS mensuels pendant 8 mois nous renvoyant au SMS suivant nous disant, tous, "votre dossier est compliqué, nous revenons vers vous le 1 mois date pour date...), il y a 21 jours maintenant, enfin quelqu'un de chez ENGIE, peut être mon 75ème interlocuteur, me disait que c'était enfin bon, que la facture de résiliation partait sous 15 jours accompagnée du remboursement des 250 € de trop perçu du début d'année ! OUF ! nous allions enfin sortir de cette histoire !
nous sommes le 3 Octobre 2018, cela fait 3 semaines que la pseudo bonne nouvelle est tombée !! et vous savez quoi ?... ON A RECU UN NOUVEAU SMS !!! " Votre dossier est compliqué, nous reviendrons vers vous d'ici le 2 Novembre 2018 ...."
Finalement ils vont obtenir ce qu'ils voulaient OU PAS ! A savoir nous user, nous fatiguer de ces appels incessants et que l'on abandonne nos 250 €. J'aimerais vraiment savoir si nous sommes les seuls à subir ce vol ! N'avais je pas lu ou entendu quelque part un grand besoin de fonds pour leurs actionnaires...?
Si vous avez pu me lire jusqu'au bout vous êtes courageux !
Cordialement
Emmanuel QUEFFRINEC