FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Saxo banque remplace Binck sans préparation

Rochig
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 oct. 2019, 09:44

Saxo banque remplace Binck sans préparation

Messagepar Rochig » 22 déc. 2020, 12:03

Les clients Binck se sont vus imposer le basculement chez Saxo.
Sauf que le compte n'y est pas du tout. Fermés depuis le 30 novembre 2020, les services assurés par Binck ne le sont plus sur la nouvelle plateforme. Les transferts internes entre compte sont impossibles et les virements externes vers le PEA transféré sont bloqués (où est l'argent ?). Cette situation dure à ce jour (22/12) depuis trois semaines. Une impréparation générant une paire de jours de flottement eut été acceptable, mais se réserver ainsi durant des semaines les virements effectués par ses clients ne l'est pas. Surtout sans aucun support client pouvant donner un statut et des prévisions.
Des lecteurs subissent-ils ces mêmes dysfonctionnements ?
Merci

CONSOV91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 janv. 2021, 11:13

Re: Saxo banque remplace Binck sans préparation

Messagepar CONSOV91 » 14 janv. 2021, 11:30

Je suis dans le même cas: Saxo Banque a récupéré tous les clients de BINCK.fr automatiquement à partir de fin novembre 2020 (donc, pas de consentement, ce qui est problématique quand on ne souhaite pas être client chez eux).
J'ai fait une demande de fermeture de compte BINCK.fr depuis début octobre 2020, avant le rachat de BINCK.fr par SAXO Banque.
Aujourd'hui, mi-janvier, soit 3 mois 1/2 plus tard, SAXO Banque a toujours mon argent et m'envoie des mails de publicité...mais Ils sont "actifs" et on envoyé un mail mi-décembre indiquant "Nous nous excusons pour le retard de traitement relatif à votre demande. Nos équipes confirment la prise en charge de votre demande de clôture." Toujours rien un mois plus tard et je finis par saisir la Médiation bancaire, mais cela risque de prendre encore plusieurs mois, hélas!
C'est incroyable d'en arriver là!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


CONSOV91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 janv. 2021, 11:13

Re: Saxo banque remplace Binck sans préparation

Messagepar CONSOV91 » 12 mars 2021, 17:07

Finalement, ma demande a enfin été traitée 5 mois après ma demande initiale à BINCK.
La Banque SAXO renouvelle ses excuses pour le délai de traitement.
C'est un message d'espoir pour ceux qui se sont retrouvés dans cette situation.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus