Bonjour,
Après un peu plus de 3 ans ( avril 2015) et un achat à la FNAC, mon DSC HX 400 V est tombé en panne début août 2018. Je l'utilise 2 fois par an en voyage et aux fêtes de famille. Je suis un méticuleux chronique : en avion je le garde en cabine - je ne le prête à personne - je ne fais aucune photo en milieu agressif et ne le pose jamais sur le sol. JAMAIS une quelconque chute.
Premier dysfonctionnement : l'image sur le display scintille, image parasitée et le Focus ne fonctionne plus.Envoie SAV SONY via FNAC le 13/08 retour du matériel le 20/09. Coût 106,06 €. A la sortie du SAV je teste et j'ai un doute sur le rendu de la réparation !
Deuxième dysfonctionnement:
Après des tests quotidiens le 8/10 mon matériel ne fonctionne plus. le déclencheur à l'appui n'opère plus ou parfois de façon aléatoire .... !
Retour au SAV FNAC .... puis je récupère le matériel le 20 Novembre.... réparé !
Le 21 ou 22/11 le déclencheur ne fonctionne plus à 100 % ....
On me propose une 3 éme réparation .....je la refuse ! Il m'est souligné alors que nous sommes dans l'ère du jetable !
A un courrier adressé à SONY pour trouver un arrangement je n'ai eu qu'un refus et des excuses et en substance je cite :
".... Je vous informe que ce type de dysfonctionnement peut survenir au cours de la vie du produit et ce malgré les contrôles très rigoureux qui sont menés dans nos usines sur les pièces et sur les appareils avant leur commercialisation...."
La FNAC m'a remboursée les 106,06 € de la 1 ère réparation et ne m'a pas fait payer la deuxième .... Merci
Au remplacement de ce matériel j'ai pris un Lumix DMC FZ 300 conseillé par le vendeur : argument évoqué ..... meilleure fiabilité que Sony !
Me dire si vous avez eu certains , déjà des dysfonctionnements identiques avec le Sony et après combien de temps d'utilisation?
Merci à Tous pour votre aide.