FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV décodeur TNT

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SAV décodeur TNT

Messagepar visiteur » 11 nov. 2007, 14:50

le 17/10/05, j'ai acheté un décodeur TNT double tuner de marque Radix à Cora de St Jouan des Guérêts (adaptateur Hydris EL DTR-9000 twin).

Après que celui-ci soit tombé en panne voici 2 semaines(plus de son, plus d'image), je l'ai ramené au SAV de Cora.
Prix du devis =30 € ramené à 15€.
Après 5 jours, le SAV m'a dit simplement qu'il ne pouvait pas avoir de pièce détachée pour cet appareil. Le fabriquant n'en fournissait pas et c'était le cas pour tout les décodeurs TNT. Le SAV a même ajouté que Les décodeurs sont simplement jetables.
Cora m'a tout de même remboursé des 15€ pour le devis.

Un appareil payé 169 € qui ne dure que 2 ans, cela me paraît un peu cher à l'usage.

Est-il vrai que tous les décodeurs TNT sont non-réparable ? Y a t'il d'autres témoignages à ce sujet ?

ED

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: SAV décodeur TNT : Chienne de vie.

Messagepar visiteur » 20 nov. 2007, 15:46

bonjour,
J'ai un problème similaire sauf que:
- Adapteur 2 tuners et plein de fonctions: Metronic Zapbox easy -
- prix payé 178,99 Euros en promo (au démarrage TNT )
- Acheté au magasin Auchan Plaisir -
- Panne: ne s'allume plus au bout de 15 mois,garantie : 1 an....bien sûr
- Devis 40 euros non pris, car, à ce moment là il y avait des appareils à 60 Euros

Moralité: ne plus faire de frais à l'achat et acheter l'appareil qui donne Juste la fonction désirée; comme vous le dites, tout maintenant est JETABLE.

Et c'est pareil pour tout; même pour les fruits et légumes.

Finalement je suis content: j'ai connu le gôut des carottes et des tomates ...... Les jeunes n'ont JAMAIS connu çà, il n'y a plus de gôut.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Chaînes TV »