J'avais contacté le magasin But fin 2022 pour leur en faire part, photos à l’appui.
La prise en charge SAV a été faite, Ils m'ont proposé de passer dans leur magasin afin de trouver un équivalent.
Il n'y en avait pas.
Aucune solution n'avait pu être apportée à ce moment, la marque Aya ne faisant apparemment pas de réparation.
Il y a quelque semaine, le SAV But me recontacte pour savoir si j'avais toujours des problèmes .Je leur ai dit que oui. Ils m'ont envoyé un réparateur (pourquoi ne pas l'avoir fait fin 2022? La marque fait des réparations maintenant?).
Le technicien a constaté que le frigo avait un problème au niveau du congélateur, la partie qui fait du froid se décolle de la paroi du congélateur en gros. Bref, irréparable.
Je contacte la semaine suivant le SAV But pour savoir ce qu'ils me proposent.
C'est soit un remboursement, soit un échange.
Problème, pour le remboursement, je vais devoir attendre 3 semaines après qu'ils aient récupéré le frigo déféctueux ce qui est beaucoup trop long. Je serais 3 semaines sans frigo, ce n'est pas possible. Pour en racheter un il faut que j’attende d'être remboursée, pas le choix.
Pour l'échange, ils m'en proposent un moins bien et plus cher de 10€. Et ils n'en proposent qu'un seul!
Sur leur site il y en a d'autre mais c'est des "exclu web" comme ils les appellent sur leur site. Que sur internet quoi.
Le frigo que je leur ai acheté était également une "exclu web" donc je ne vois pas le problème en fait. Ils n'ont rien dans leur magasin. C'est pour ça que l'échange n'avait pas pu se faire fin 2022, j'étais allé jusque chez eux (ce qui n'est pas simple sans voiture, c'est perdu comme coin) pour rien, ils n'avaient rien. Ils avaient en "exclu web" sur leur site mais pas le droit, c'est débile comme dit mon frigo était une "exclu web" aussi.
Je voudrais savoir, si des personnes si connaissent un peu mieux que moi sur ce sujet, ont-il le droit de me proposer qu'un seul frigo, moins bien et plus cher?
Le remboursement c'est même pas la peine, 3 semaines sans frigo c'est abusé, à un mois de noël en plus franchement.
Le fait qu'ils veuillent absolument récupérer le frigo défectueux, ça leur fait plaisir, pourquoi pas mais point de vue solution pour le client, c'est pas top je trouve.
Merci d'avance pour votre aide