FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV ASUS - refus de prise en charge écran HS

NeMu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 avr. 2017, 17:19

SAV ASUS - refus de prise en charge écran HS

Messagepar NeMu » 05 avr. 2017, 17:26

Bonjour,
j'ai acheté sur LDLC un écran d'ordinateur (moniteur) ASUS VX238T le 14 janvier 2014.
Ce dernier était garanti 1 an chez LDLC mais possédait une garantie constructeur de 3ans.
En décembre 2016, alors qu'il est encore sous garantie, l'écran tombe en panne. Il fonctionne sur secteur mais il affiche des cadres roses, l'image saute et l'affichage est illisible.
Le 20 décembre, je contacte le SAV d'Asus par le biais de leur site internet.
J'obtiens une réponse par mail du SAV qui m'indique quelques manipulations à faire pour résoudre le problème (réinitialisation de la carte mère du moniteur).
Cela fonctionne quelque temps mais je suis sans cesse obligé de refaire les manips afin que l'affichage soit correct.
En février 2017, je recontacte ce même SAV pour le même problème et le technicien me rappelle les manipulations que j'effectue et qui résolvent temporairement le problème.
En mars 2017, l'écran affiche toujours les cadres roses et l'image saute et, malgré les manipulations indiquées, l'affichage ne veut plus revenir à la normale : l'écran est donc HS.
Je contacte ASUS en arguant que la panne initiale a eu lieu alors que l'appareil était encore sous garantie mais le constructeur ne veut rien savoir. Il refuse de prendre en charge mon appareil car il n'est aujourd'hui plus sous garantie. :oops:
Sachant que la panne a eu lieu alors que l'appareil était encore sous garantie, est-ce que j'ai un recours ?
Par avance, merci pour vos réponses.
Cordialement,
NeMU

oodini
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 41
Enregistré le : 30 mars 2011, 21:49

Re: SAV ASUS - refus de prise en charge écran HS

Messagepar oodini » 07 juil. 2017, 15:07

Vous pouvez faire jouer la garantie du vice caché, dont le délai de 2 ans court à partir de la manifestation du vice. Le problème est que vous devez prouver l'existence du vice, et pour cela faire en général appel à un expert.

http://www.ufc-quechoisir-sarthe.fr/achat-quelles-garanties-disposez


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ecran d'ordinateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus