FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sauter plaque induction et obsolescence

alexlulu59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juil. 2020, 14:49

Sauter plaque induction et obsolescence

Messagepar alexlulu59 » 13 juil. 2020, 15:03

Bonjour à tous,

Suite à une maladresse, j'ai ébréché la vitre de ma table de cuisson Sauter STI986B qui a moins de 5 ans.
Après de nombreuses recherches pour trouver une vitre de remplacement il s'avère que la pièce est en rupture.
En regardant les derniers articles comparatif de que choisir je vois que cette marque est toujours placée première avec l'argument choc de proposer des pièces de rechange durant au moins 10 années !!!
De 2 choses l'une : soit cet argument est nouveau suite à une soudaine prise de conscience de ce fabricant, soit il s'agit une fois encore d'un argument fallacieux alors que tout est fait pour ne surtout pas réparer nos appareils mais en acheter de nouveaux.
J'ajoute qu'avoir des pièces de rechange c'est bien mais quand je vois les prix pratiqués pour un simple verre (plus de 200€) on cesse de se demander si l'on ne nous prend pas pour des pigeons...

oodini
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 41
Enregistré le : 30 mars 2011, 21:49

Re: Sauter plaque induction et obsolescence

Messagepar oodini » 09 oct. 2020, 22:23

Cette garantie de disponibilité sur les pièces sur 10 ans est assez récente (2 ou 3 ans,), je dirais.
Cela fait suite à un mouvement qui s'amplifie quant à la lutte contre l'obsolescence programmée.
Cela dit, votre plaque est disponible ici :
https://pcdt.fr/plaque/plaque/SAUTER/9039.php?pr=4&ma=113&pi=253&sortby=671


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Froid et cuisson »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus