Bonjour
Nous venons d’acquérir une banquette convertible BZ. Nous l’avions essayée quelques instants au magasin, puis adoptée, mais à l’usage, à savoir une soirée devant la télé, nous la trouvons finalement très inconfortable, et elle nous donne mal au dos. Nous avons essayé plusieurs contournements, surélever les pieds avant, des coussins, mais l’inconfort persiste.
La garantie « satisfait ou remboursé » stipule que l’objet ne doit pas avoir été utilisé. Comment peut-on se déclarer satisfait ou non de quelque chose qu’on n’a pas utilisé ? Il y a là un vice de formulation, voire un argument mensonger.
Par ailleurs, l’emballage d’origine a été tellement endommagé lors du déballage – que nous avons fait sur le trottoir pour monter les éléments de la banquette un par un par notre tout petit ascenseur – que nous l’avons jeté. Il s’agissait d’un simple cartonnage assez peu rigide.
Nous nous retrouvons avec une banquette qui nous a couté 700€, qui ne nous satisfait pas, sans l’emballage d’origine. Nous l’avons protégée d’une bâche en plastique pour éviter les tâches.
J’ai contacté Conforama il y a deux jours, mais toujours pas de réponse.
Nous ne sommes pas satisfaits, nous voulons être remboursés.
Quel peut être notre recours ?