Propriétaire d'une location de vacances, je me suis abonnée au portail "Abritel" pour la louer pendant un an.
Leur contrat comporte un volet "satisfait ou remboursé" qui spécifie qu'on est remboursé si on n'a pas, pendant cette première année d'inscription, 20 demandes d'information.
Mon abonnement touchant à sa fin et n'ayant pas eu ces 20 demandes, j'ai donc demandé à être remboursée.
Et voici la réponse qui m'a été faite :
"Nous vous informons que votre annonce ne correspond malheureusement pas aux conditions d’éligibilité de l'offre Satisfait ou Remboursé car le paiement de l'annonce a été fait par virement et non par Carte Bancaire."
Ceci figure en effet dans les conditions générales de l'offre...
Il me semble toutefois que d'imposer un mode de paiement (payant qui plus est) relève d'un abus ! Je n'ai en effet pas de carte bancaire sur le compte de la location, car elle ne m'est pas utile. Je pouvais donc payer par chèque ou par virement, moyens de paiement gratuits.
J'ai fait part de mon mécontentement à Abritel, qui semble s'en soucier comme d'une guigne !
D'autres personnes ont-elles eu ce même problème avec cette société ? Je cherche de quel recours je peux disposer et surtout, à informer les personnes qui souhaiteraient passer par ce portail de leurs pratiques abusives !!!