FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Satisfait ou remboursé chez Abritel : l'arnaque

Les Hortensias
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juil. 2013, 08:43

Satisfait ou remboursé chez Abritel : l'arnaque

Messagepar Les Hortensias » 27 juil. 2013, 08:47

Propriétaire d'une location de vacances, je me suis abonnée au portail "Abritel" pour la louer pendant un an.

Leur contrat comporte un volet "satisfait ou remboursé" qui spécifie qu'on est remboursé si on n'a pas, pendant cette première année d'inscription, 20 demandes d'information.

Mon abonnement touchant à sa fin et n'ayant pas eu ces 20 demandes, j'ai donc demandé à être remboursée.

Et voici la réponse qui m'a été faite :

"Nous vous informons que votre annonce ne correspond malheureusement pas aux conditions d’éligibilité de l'offre Satisfait ou Remboursé car le paiement de l'annonce a été fait par virement et non par Carte Bancaire."

Ceci figure en effet dans les conditions générales de l'offre...
Il me semble toutefois que d'imposer un mode de paiement (payant qui plus est) relève d'un abus ! Je n'ai en effet pas de carte bancaire sur le compte de la location, car elle ne m'est pas utile. Je pouvais donc payer par chèque ou par virement, moyens de paiement gratuits.

J'ai fait part de mon mécontentement à Abritel, qui semble s'en soucier comme d'une guigne !

D'autres personnes ont-elles eu ce même problème avec cette société ? Je cherche de quel recours je peux disposer et surtout, à informer les personnes qui souhaiteraient passer par ce portail de leurs pratiques abusives !!!

AudreyH
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 mars 2014, 22:10

Re: Satisfait ou remboursé chez Abritel : l'arnaque

Messagepar AudreyH » 06 mars 2014, 22:23

Bonjour,

Idem pour ma part, mon abonnement se termine dans 13jours, je n'ai pas eu 20 demandes, j'ai fait la demande de remboursement hier :
Je suis élligible à la garantie si dans 13 jours je n'ai pas eu mes 20 demandes mais je ne pourrais pas me réinscrire sur un autre site du groupe HomeAway alors que j'avais fait part de mon désir de passer chez Homelidays ! C'est donc un refus de client, certes c'est inscrit en toutes lettres dans le contrat de garantie mais je ne comprends pas comment, en étant 2 sites distinct et fonctionnant différement comme me la préciser le service client abritel, on m'interdit = on me punit en m'empéchant un autre abonnement dans une filiale du groupe alors que c'est eux, qui n'ont pas respect leur contrat.
D'autant plus qu'on ne peut prétendre qu'à un seul remboursement dans leur groupe HomeAway.
Autre fait étrange, depuis que j'ai demandé le remboursement, j'ai reçu 2 demandes bidons en moins de 24h !!! Pour comparaison, l'an dernier en Mars j'ai eu 174 visites et 3 demandes, cette année, nous sommes le 6, j'ai eu 8 visites depuis le début du mois et 4 demandes ! Etrange coincidence...

Bref, c'est un site cher qui ne respecte ni ses engagements ni c'est clients et les prend franchement pour des cons. A déconseiller.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


josegaf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 août 2015, 17:25

Re: Satisfait ou remboursé chez Abritel : l'arnaque

Messagepar josegaf » 29 août 2015, 17:39

Bonjour, je confirme des vrais requins.
Dans mon cas, lors de mon abonnement, j'avais demandé de faire un contrat à la commission pour éviter ce genre de tracas, mai je suis tombé sur une commerciale très forte qui a réussi à me vendre un abonnement hors de prix.
Après mes 16 demandes d'information et aucune réservation, je me rapproche d'eux pour obtenir un remboursement.
On me réponds (par téléphone car j'ai pris le soin de rappeler, aucune réponse par mail) que je ne suis pas éligible au remboursement car je n'ai pas mis à jour mon calendrier depuis plus d'un mois.
Pourquoi mettrai-je mon calendrier à jour alors qu'aucune modification n'y est jamais apportée.
Plus embêtant encore : j'étais à l'étranger où mon téléphone de contact ne fonctionnait pas ; donc pas moyen d'entrer sur mon compte Abritel car un code d'accès doit arriver en SMS sur mon téléphone de contact.
Je suis donc sûr que chaque micro faille est utilisée à leur avantage pour ne pas effectuer le remboursement.
Une question aux personnes concernées : quelqu'un à t'il déjà profité de ce fameux "satisfait ou remboursé chez Abritel".

josegaf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 août 2015, 17:25

Re: Satisfait ou remboursé chez Abritel : l'arnaque

Messagepar josegaf » 29 août 2015, 18:40

Quelqu'un a t'il tenté une "Tentative préalable de conciliation devant la juridiction de proximité", je patiente pour une réponse, sans réponse j'irai tenter, et ne manquerai pas de vous informer. On a des droits!!!

JEROREV
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 13 déc. 2012, 08:54

Re: Satisfait ou remboursé chez Abritel : l'arnaque

Messagepar JEROREV » 06 avr. 2016, 08:41

Et oui malheureusement ABRITEL est une veritable usine à fric , les hotesses d accueil n ont qu un seul ordre ; EXTORQUER le numero de carte bleue de leur interlocuteur et debiter au plus vite , elles sont challengées !!! et ne comptez pas qu on vous rappelle , là c est peine perdue , les plateformes telephoniques ne vous rappellent JAMAIS , on dit enregistrer les conversations .....toute la panoplie mais là encore tout est " pipo " donc ABRITEL , à fuir

HomeAway France
Représentant d'une marque
Messages : 16
Enregistré le : 11 avr. 2016, 15:25

Re: Satisfait ou remboursé chez Abritel : l'arnaque

Messagepar HomeAway France » 15 avr. 2016, 18:36

Bonjour,

Les conseillers du service client sont disponibles afin de vous apporter des conseils, informations relatives au site et à son fonctionnement et de traiter tous types de demandes, comme celle concernant par exemple la Garantie Satisfait ou Remboursé.

Les conseillers peuvent accepter de traiter une demande de remboursement liée à la Garantie Satisfait ou Remboursé que si les conditions d'éligibilités à cette dernière sont remplies.

Ce type de conditions générales, destinées à régir le fonctionnement de ses services et à garantir un traitement équivalent de l'ensemble de ses clients et utilisateurs, est parfaitement légitime pour toute société, de la même manière qu'il est normal qu'un contrat de location saisonnier, par exemple, prévoient un certains nombres de conditions à son application.

Les conditions de la Garantie Satisfait ou Remboursé sont très facilement accessibles depuis notre site. Vous pouvez les consulter directement ici : https://www.abritel.fr/info/qui-sommes-nous/mentions-legales/conditions-generales/conditions-satisfait-rembourse

Par ailleurs, le Service Client ne prend pas en charge les paiements. Seul le Service Commercial est en mesure d'encaisser le paiement d'un abonnement ou d'une option, à la demande du propriétaire qui souhaite utiliser le site pour y déposer son annonce.

Si vous ne souhaitez pas opter pour la formule abonnement pour votre annonce, mais que vous souhaitez utiliser la plateforme d'Abritel, vous pouvez avoir recours à formule à la commission. Ainsi, vous déposez votre annonce gratuitement sur notre site, et la rémunération des services mis à votre disposition n'intervient que dans le cas d'une réservation et se fait donc via le versement une commission prélevée directement sur les paiements des vacanciers qui réservent chez vous grâce au site. Ainsi, vous ne payez que si vous louez effectivement votre bien.

Enfin, Le Service Client est joignable et disponible pour toute information complémentaire :

- 24h/24 par chat (dialogue en direct avec un conseiller)
- Par mail (uniquement depuis la page de contact du site)
- Par téléphone, tous les jour de 08h00 à 22h00.

Sophie d'Abritel

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Abritel »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus