Bonjour,
Au 5 juin 2023, mon compte est repassé en positif mais après un achat effectué le samedi 3 juin et les prélèvements qui on eu lieu automatique le 5 juin, mon compte n'est pas resté 48h en positif comme exigé.
De ce fait, je me trouve sanctionné par un blocage de ma carte bleue temporairement et banque m'a annoncée oralement que mon découvert autorisé sera annulé.
Par l'application je n'ai reçu aucune alerte. Je vais très peu souvent sur le site de la Banque Postale. J'ai appris par hasard, le week-end dernier que j'étais en dépassement de découvert de plus de 30 jours.
Cela fait au moins vingt ans que je suis à cette banque. Une telle erreur ne m'est jamais arrivé.
Hier, je découvre que ma carte bancaire est bloquée temporairement après avoir appris que mon découvert n'étais plus autorisé. Le blocage de ma carte ne m'a jamais été signifié même lorsque j'étais au téléphone avec le service recouvrement. Le service recouvrement amiable m'a promis oralement que je retrouverai mon découvert après le 7 juillet. Le 5 juillet après avoir touché mon argent, j'attends 48h et mon découvert sera de nouveau autorisé après le 7 juillet.
J'ai demandé que l'on me le stipule par écrit mais cela m'a été refusé.
Je n'ai absolument pas confiance en la parole de la banque vu les méthodes arbitraires qui ont été misent en places avant tout échange avec moi.
Je suis obligé d'accepté la sanction. Que puis-je faire pour que l'on me retire les sanctions ?
Si mon découvert n'est plus autorisé je suis dans l'impossibilité de continuer à vivre. Impossible de payer mon loyer, mes charges et ma nourriture.
Donc que puis-je faire ?
Julien