FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sanctions pour non respect des 48h après recouvrement

Julien_JJB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 25 juin 2023, 05:27

Sanctions pour non respect des 48h après recouvrement

Messagepar Julien_JJB » 25 juin 2023, 06:17

Bonjour,

Au 5 juin 2023, mon compte est repassé en positif mais après un achat effectué le samedi 3 juin et les prélèvements qui on eu lieu automatique le 5 juin, mon compte n'est pas resté 48h en positif comme exigé.
De ce fait, je me trouve sanctionné par un blocage de ma carte bleue temporairement et banque m'a annoncée oralement que mon découvert autorisé sera annulé.
Par l'application je n'ai reçu aucune alerte. Je vais très peu souvent sur le site de la Banque Postale. J'ai appris par hasard, le week-end dernier que j'étais en dépassement de découvert de plus de 30 jours.

Cela fait au moins vingt ans que je suis à cette banque. Une telle erreur ne m'est jamais arrivé.

Hier, je découvre que ma carte bancaire est bloquée temporairement après avoir appris que mon découvert n'étais plus autorisé. Le blocage de ma carte ne m'a jamais été signifié même lorsque j'étais au téléphone avec le service recouvrement. Le service recouvrement amiable m'a promis oralement que je retrouverai mon découvert après le 7 juillet. Le 5 juillet après avoir touché mon argent, j'attends 48h et mon découvert sera de nouveau autorisé après le 7 juillet.

J'ai demandé que l'on me le stipule par écrit mais cela m'a été refusé.

Je n'ai absolument pas confiance en la parole de la banque vu les méthodes arbitraires qui ont été misent en places avant tout échange avec moi.

Je suis obligé d'accepté la sanction. Que puis-je faire pour que l'on me retire les sanctions ?

Si mon découvert n'est plus autorisé je suis dans l'impossibilité de continuer à vivre. Impossible de payer mon loyer, mes charges et ma nourriture.

Donc que puis-je faire ?

Julien

Avatar du membre
Gilou26
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 356
Enregistré le : 06 déc. 2020, 19:47

Re: Sanctions pour non respect des 48h après recouvrement

Messagepar Gilou26 » 26 juin 2023, 05:13

Voici un conseil de démarche :
- 1ere etape: faire appel a un médiateur bancaire ( plus d'info sur www.service- public.fr) afin d'essayer de résoudre ce leger différents. Si t'as toujours ete " clean" vis a vis de cette clause (48h en positif) en 20 ans, sincèrement ce seul " ecart" te sera toléré. Il y a même possibilité que le médiateur obtienne éventuellement le remboursement des agios ( si t'en as paye car en decouvert)
- 2eme etape: si malheureusement le médiateur n'as pas réussi a faire entendre raison a ta banque ou pour autre raisons ( méthodes arbitraires selon toi) , une fois que ce problème est réglé( compte de nouveau positif!!!!), tu peux toujours aller voir la concurrence et changer de banque


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Julien_JJB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 25 juin 2023, 05:27

Re: Sanctions pour non respect des 48h après recouvrement

Messagepar Julien_JJB » 06 juil. 2023, 06:34

Voici un conseil de démarche :
- 1ere etape: faire appel a un médiateur bancaire ( plus d'info sur www.service- public.fr) afin d'essayer de résoudre ce leger différents. Si t'as toujours ete " clean" vis a vis de cette clause (48h en positif) en 20 ans, sincèrement ce seul " ecart" te sera toléré. Il y a même possibilité que le médiateur obtienne éventuellement le remboursement des agios ( si t'en as paye car en decouvert)
- 2eme etape: si malheureusement le médiateur n'as pas réussi a faire entendre raison a ta banque ou pour autre raisons ( méthodes arbitraires selon toi) , une fois que ce problème est réglé( compte de nouveau positif!!!!), tu peux toujours aller voir la concurrence et changer de banque
Merci Gilou26 pour vos bienveillants conseils et désolé pour le retard de ma réponse. Je ne connais pas encore assez bien le fonctionnement du site mais je m'y attèle.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus