Bonjour
J'ai acheté sur Groupon un salon de jardin 614 euros (au lieu de 1990 selon GROUPON) le 18 mars 2012. J'ai bien sûr était débité la semaine suivante. Le délais de livraison annoncé sur le bon d'achat était de 8 à 10 semaines. Une fois ce délais écoulé, j'ai commencé à les contacter par mail. Leurs premiers mails me disaient que le délais n'était pas encore écoulé alors que si (leurs semaines doivent être différentes des notres), ensuite, ils m'ont dit qu'il y avait un retard de livraison et que nous serions livrés dans la première quinzaine de juin mais toujours rien. Encore des mails et là ils m'annoncent qu'il faut encore patienter.
J'ai donc décidé d'envoyer hier une lettre recommandée avec AR en stipulant l’article L.114-1 du Code de la consommation et l’article L.121-20-3 du Code de la consommation pour me faire rembourser au plus vite...
Mais j'ai lu sur ce forum que je n'était pas le seul à attendre un remboursement et que certaines personnes après deux recommandés n'avaient pas de réponse... Je voudrais savoir quelle sera la prochaine étape... (si c'était pour 40 euros je pense que je laisserais vite tomber mais pour plus de 600 euros je n'y compte pas).
Cette pratique n'est pas convenable envers les clients d'autant plus qu'on ne peut pas les joindre par téléphone et que beaucoup des mails sont des copier/coller des réponses précédentes.
J'ai bien sûr garder tous les mails reçus et recommandé envoyé.
Je vous remercie de votre aide